Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus

Aller en bas 
AuteurMessage
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:58

Sauvegarde du 27/07/2007 23:47:31
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=252961
Nombre de messages sauvegardés : 41
Nombre de messages dans le topic au total : 42

aylay a écrit:
bonjour
encore merçi a tous
nouvelle grille des prix prenant effet ce jour
modification le 11.07 des carcasses de vache
modification le 13.07 poisson
modification le 20.07couteau
modification le 22 .07 rames et chausses
Maïs de 3.30 a 4.20écus
Pain de 6.30 a 7.10 écus
Légume de 10 a 12.50 écus
Lait de 9.50 à 11 écus pour favoriser le poisson
Poisson de 17.60 à 20 écus
Blé de 12 à 14.50
Demi quintal de carcasse de cochons de 15.50 à 17,5
Quintal de carcasse de vaches de 31 à 35 écus
Laine de 11 à 13.00 écus
Farine de 14.50 à 17.00 écus
Viande de 18.00 à 20,00 écus
Barque de 105 à 120 écus
Couteau de 15,50 à 18,50 écus
Seaux non cerclé de 28 à 32 écus
Seaux de 40 à 50 écus
Peaux 15 à 16 écus
Chemise 110 à 130
Ceinture 40 à 45 écus
Braies 65 à 75 écus
Bas 55 à 60 écus
chausses de 25 écus à 35 écus
Chapeau 50 à 55 écus
Houpelandes 260 à 280 écus
Mantels 270 à 280 écus
Boucliers 60 à 75 écus
Manche 10 à 15 écus
Epée de 200 à 225 écus
Hache de 155 à 180 écus
Petite échelle de 20 à 25 écus
Grande échelle de 65 à 80 écus
rames de 20 à 28 écus
lausannois je vous rappelle que vous pouvez spéculer sur les prix du marché
qu'il ést donc possible d'acheter les produits vendus SOUS le prix mini conseillé pour les revendre plus cher (mais moins cher que le prix maxi autorisé).
mais uniquement dans votre propre filière (le pain pour les boulangers, la farine pour les meuniers, le blé pour les bléiculteurs,la viande pour les bouchers etc )
il y a de nombreux produits qui dépassent le maximun autorisée mis à part pour certaines transactions il y a donc infraction, à partir de demain
les sergents et le lieutenant et moi même aléalatoirement achéteront des produits et des amendes seront mises en place
je vous demande donc de retirer les produits au dessus du maximun autorisé
grille des salaires :
caractéristiques de 0 à 9 = 16 écus
"" "" de 10 à 18 = 18 écus
" " 19 = 20 écus
la grille en vigueur, doit être imperativement respectée, celui qui continuera à jouer les esclavagistes, se verra envoyer un courrier pas notre police, on lui demandera d'acheter un poisson -amende à 30 ecus, et si il ne s'execute pas, ce sera le proces.
une demande préalable à la création d'une lance ou groupe armé, est toujours obligatoire, et les demandes doivent être adressées, soit à zebra2, soit à Henki le procureur sous peine de poursuite judiciaire
arrétes
arrété n°1:
la vente de bois et de fruit est formellement interdite sur le marché des joueurs, des personnes vont etre mandatté pour surveillé le marché.
toute fois, les lausannois qui aurait du bois qu'il serai aller acheter eux même dans un souci d'aider lausanne, sont priès de pendre contact avec les Cac ou moi même.

Arreté 2:
toute personne étrangère à lausanne à l'interdiction de vendre sur le marché des joueurs, sans avoir eu l'aval d'un membre du conseil, sous peine, d'une amende de 100 ecus
lausannois veillez à vérifier la provenance de la marchandise que vous achetez, si ce n'est pas un lausannais qui vend, informez en la police.
kurian a écrit:
C'est bien d'avoir marqué ça là, madame la maire, mais le marquer dans le jeu (ceci n'est pas le jeu, ne l'oubliez pas) serait mieux.
Il y a ENORMEMENT de gens qui ne mettent pas les pieds sur les forums. Je le sais d'autant mieux que j'ai joué plus d'un an avant d'aller regarder (par curiosité) ce qui se passait sur les forums.
Vous introduisez donc une discrimination entre joueurs RP qui vont sur les forums et qui savent qu'ils peuvent spéculer sous certaines conditions et les joueurs non rp (qui ne méritent pas moins de respect que les autres) et qui ne le savent pas.
Déjà que c'est tout juste s'ils lisent les infos de la mairie ... Faites au moins l'effort de les produire complètes.
Je sais, ils ne votent pas. Mais s'ils ne votent pas pour vous, soyez leur au moins reconnaissante de ne pas voter contre vous non plus. Sinon, vous auriez 1% au lieu de presque 80 Twisted Evil
merci pour eux.
aylay a écrit:
kurian arrétez donc de critiquer un peu je viens de m'en apercevoir,je n'avai s que très peu de temps devant moi aujourdhui.je rectifie IG pour demain matin.
je sui s étonnée que vous soyez aussi préçis dans vos pourcentages,vous avez (un ordinateur ) à la place du cerveau Twisted Evil
faite attention à la surchauffe.
sur ce ,bonne soirée
kurian a écrit:
vous préférez qu'on bêle madame la maire ?
Le saigneur est mon berger !! Chantaient ils tous en s'en allant à l'abattoire Twisted Evil
Non franchement, si je vous laissais croire que vous faites tout bien, quand c'est faux, je ne vous rendrais pas service. Ignorez vous donc les bienfaits d'une opposition constructive ? Seriez vous de ce bois (interdit à la vente) dont on fait les tyrans ? j'ai du mal à le croire. Rolling Eyes
D'ailleurs, je dis opposition ... Mais en réalité, je ne m'oppose même pas. Je ne fais que vous faire remarquer que vous faites mal votre travail. C'est tout. Une fois que vous le ferez bien, croyez que je serais le premier à en être content.
xxxbe a écrit:
Les nouvelles lausanoise étant parvenue jusqu'à Valence , j'ai appris qu'on avait un nouveau maire .
Felicitation lady Aylay et bon travail pour votre mandat
aylay a écrit:
merci messire xxxbe
j'ai demandé à la fée carabosse de faire le ménage , je ne veux pas que ce topic maiire devienne un flood stérile
écrivez vous en message privé
merçi
fée carabosse pouvez vous faire le ménage sur ce topic merçi
kurian a écrit:
Ca ne sert à rien de supprimer mes posts. je les réécrirais, et même, je porterais plainte pour haute trahison si on continue à faire taire les opposants dans cette ville. Et croyez moi, en matière de loi, j'en connais un bout.
Aylay, ce n'est pas en se servant de la censure qu'on gouverne correctement. C'est en se servant des critiques pour faire mieux. Mais ça semble dépasser votre entendement. Vivement qu'on vous renvoit à vos cultures. Vous êtes bien pire qu'Elissa.
aylay a écrit:
après consultation des conseillers ,la liste fédérale choisit est le PRH
menée par thorin II.
je viens donc de voter pour cette liste.
je rappelle aux éleveurs de moutons que je reprend leur laine jusqu'a 12.40 écus et d'éviter de faire des peaux.
je recherche toujours du poisson pour les marchés extérieurs ,sachez que je ne peux les racheter au dela de 17.80 sinon nous ne sommes plus compétitifs .
aylay a écrit:
modification du prix maximun du poisson qui passe de 19 à 20 écus
kurian a écrit:
Deux choses
UN - Pourquoi tenez vous tant à faire du commerce à la place des gens ? Pensez vous que les pêcheurs ne sont pas capables d'aller vendre leur poisson ailleurs sans votre aide ? Pensez vous qu'on est incapable d'acheter du bois à des bucherons qui viendraient le vendre depuis leur village ? Le rôle d'une mairie est il bien d'instaurer un service public du commerce en empêchant les gens de se débrouiller eux-mêmes ?
Si vous signez avec les autres villes des accords autorisant les uns et les autres à venir vendre dans les villes qui n'en produisent pas du bois du poisson ou des fruits, autorisant les uns et les autres à venir acheter dans les villes qui en produisent ces mêmes produits (je n'ai pas dit qu'il fallait les autoriser à couper du bois ou à cueuillir des fruits, mais simplement les autoriser à en acheter), je crois que le jeu du marché permettrait d'établir rapidement un équilibre satisfaisant pour tout le monde. Le commerce, c'est un moyen de gagner de l'argent, et je ne trouve pas normal que des mairies s'en réserve la possibilité en en privant les joueurs (qui sont là pour s'amuser comme tout le monde).
Vous verriez alors rapidement que vos arrêtés tyranniques n'ont pas lieu d'être, et vous connaîtriez alors le vrai bonheur qui habite les chefs en paix avec leurs concitoyens et avec eux-mêmes, ceux qui dorment bien et ne dépensent pas leur fortune en systèmes de sécurité et en gardes du corps.
DEUX - J'ai noté que vous aviez enfin indiqué qu'il était loisible aux lausannois de spéculer sur les prix, dans les limites dont nous avons longuement discuté. Mais vous n'avez pas précisé que ce droit était limité à la filière (boulanger pour spéculer sur le pain, meunier pour la farine, boucher pour la viande, etc ...) Est ce délibéré ? Quel but poursuivez vous en permettant la spéculation à tous sur tous les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:01

julia.laville a écrit:
RP
Délos et Petit loup au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Dlosetpetitloupea1

Le petit ermite se promène par hasard à la Mairie de Lausanne.
Madame la Mairesse, félicitations pour votre nouveau poste de responsabilités.
Vous étes une mère pour vos enfants.
Bonjour à tous brave gens.
Je ne connais rien en politique, rien au commerce. Je ne suis qu’un petit homme ignorant des affaires de ce bas monde.
Sans vouloir offenser qui que sois, je me trouve à ce jour prisonnier dans mon propre Pays, dans mon propre Village.
Je me retrouve endormi dans une cage dorée ou je me meurs, lentement, doucement, sur une montagne de parchemins poussiéreux et sans fondements pour le petit suisse que je suis.
Pour qu’elle raison vous allez me dire. C’est simple, un petit exemple.
Donne gentiment et délicatement à Madame la Mairesse une missive avec des taches de miel.
Un beau jour, le petit homme, heureux de vivre simplement dans la pauvreté, décide pour son grand rêve de devenir boulanger. Le plus beau des métiers pour pouvoir donner aux pauvres, gîtes, réconforts et pains gratuitement.
Il décide donc de faire un petit voyage à Fribourg pour accomplir sa destiné.

Une grande amie, il passe sous silence son identité, demande au maire du dit village qu’elle connaît bien, une petite autorisation pour le mendiant solitaire à couper du bois pour son feu de cheminé et réparer sa misérable grotte, au combien confortable.
Il fut répondu, ho que non que diable mais si il lui plait d’en avoir, je lui vendrez bien volontiers. (Un décret existe: Interdiction formel de ne pas vendre du bois au non fribourgeois^^)
Se trouvant donc au village, avec en poche 80 petits écus à dépenser, et trois pains. Il saute de joie et danse de pouvoir passer une semaine de vacance de plaisir.
Il fut surpris de voir sur le marché le nombre de bois accumulé et le prix le plongea dans une grande tristesse.
Que fait il ? En cachette et sans penser à mal, sans passeport et aucun visa, il le reconnaît. Ignorant et ne sachant lire les mille et un décrets de son beau pays de cocagne. Il coupe quatre petites bûches dans la belle forêt sur une belle petite colline.
Après son dur labeur de la journée, Il va en dansant à la taverne se reposer, pour offrir des bières, des bonbons au miel et côtoyer le beau monde.
Là, il tombe sur le Maire. Il le saura plus tard.
Après mille et une interrogations de se brave homme avec un visage d’ange. Le petit ermite ne sachant mentir en se grattant la tête. Lui dit :

« Monseigneur, je suis ici en vacance et je prends un peu de bois pour pouvoir accomplir dans l’avenir le destin qu’Aristote m’a offert. Aider les pauvres voyageurs détroussés par les vilains sur nos belles routes de campagnes. Je veux faire un ermitage à Lausanne, le village de mon petit cœur.».
Rien à faire, un cœur dur comme du marbre de toscane, il répond au petit homme d’une froideur exemplaire. (Il faut comprendre le maire, il y a des lois^^).
« Rends mon bois si non au placard ».
Aucun mots ne pourra transcrire sur le plus beau des parchemins la grande angoisse de l‘ermite.
Une grande frayeur l‘envahi soudainement. Le malin avec le feu de l’enfer éternel , brûle la petite âme maladroite du solitaire.
Sur de très bons conseils de grands amis, par pigeons voyageurs

« Il faut lui rendre son bien et reviens vite délos. »;
Il s’empresse donc de lui rendre les planches au prix de 4,05 écus. Bien entendu, le Monsieur gentil saute comme un enfant sur ses bébés pour les revendre plus que 4,50 écus. (Je ne le crois pas mais laisser moi cette belle liberté de penser^^).
Tristement, l’arme à l’oeil, le cœur blessé, le petit homme s’en retourne dans son beau village.


Cette missive est écrite par un écrivain public sur la place du village sur la dicté du petit homme sans culture.
Cela lui a coûté 1 écus.
A signé d’une croix tremblante
X
Délos l’ermite maladroit

Mes braves gens, Mes Seigneurs, Madame la Mairesse,
A Fribourg, des écus, j‘ai dépensé, un achat d’une belle ceinture pour tenir ma petite culotte.
J’ai donné des sous sous mais je n’est pas eu mon bois, rien de rien, snif.

Je ne suis point comptable mais si nous refusons aux propre suisse de travailler et d’acheter, je ressens à ce sujet une grande amertume. Je me vois en prison, enchaîné dans mon propre pays. Pourquoi l’argent doit allez dans un sens et pas dans l’autre.
Je ne comprends pas le concept de l’économie de la suisse car je voie en cela la main mise des petits écus au profit des grands.
En conclusion, je ne vais plus allez à Fribourg ou les arrêtés tombent comme des feuilles morte. Fribourg honnêtement est un village fantôme, un village sans âme et sans visage. J’ai peur que Lausanne le devienne plus tard.
J’ai peur que l’on me défende de faire pipi dans un bosquet. Peur de me laver à la fontaine. J’ai peur de tout, snif.
Tout ceci pour vous dire brave gens, dois-je m’expatrier vers de plus belle contrée ou la liberté existe.
Dois-je quitter mon beau village que j’aime tant pour de simple bûche de Noël.
Non, je resterai ici pour combattre avec douceur les abus des plus grands.
Mon défaut la patience et ma petite folie.
Pourquoi ne ferons nous pas comme à Fribourg des décrets. Avec nos voisins charmants des interdits sur la pêche.
« Ne touche pas à mon poissons si non au placard ».
Pourquoi ne pas interdire, la danse, la joie.
Pourquoi ne pas interdire la folie, le rêve.
Allons y gaiement, dansons, chantons autour d’un grand feu pour que les interdictions pleuvent comme vache qui pisse.
Oups pardonnez, Madame la Mairesse, mon langage de paysan, je suis confus.
Je m’emporte, mais comprenez moi, je ne dois pas être le seul dans cette situation. Si je le suis alors, je dois m’effacer pour m’oublier dans le silence.
Je remarque aussi, je peux me tromper mais cette intuition caresse mon petit esprit, que dans notre beau pays, un grand serpent avale goulûment sa propre queue pour le malheur des simples villageois et la joie des grands de ce monde.
Le petit homme se gratte la tête
Merci pour votre écoute, bonne journée à vous tous.
Madame la Mairesse mes respects et mes hommages.
Délos s’en va en courant dans sa grotte de peur de se recevoir des coups de battons. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:02

aylay a écrit:
modification sur la spéculation mise en place en 1er message
messire delos
je viens de lire votre courrier ,je vous répond sous peu.
Malice V. a écrit:
Délos, je suis désolée de vos mésaventures fribourgeoises..
Pour ce qui est du poisson lausannois, il est libre d'accès de vente et d'achat, pour qui en a envie! Nous avons juste fixé un prix maxi, car au dessus, il se vendrait mal, 20 écus, et un prix mini que l'on peut ne pas respecter, en dessous duquel on travaille plutot à perte!
Restez à Lausanne, c'est tout de meme une ville où il fait bon vivre!
Notre ville ne possède que 2 arrêtés, ce qui est relativement peu, et ils ont été décidés pour favoriser les échanges avec d'autres villes, de façon à écouler les marchandises produites chez nous, surtout celles de nos jeunes paysans!
J'ai bien compris que ça déplait à certains, mais ces arrêtés ont un but ...
aylay a écrit:
messire delos je viens enfin vous repondre.
Pour fribourg je n'ai rien à dire,chacun gére sa mairie comme il l'entend,
n'y revenez plus voila mon conseil si celavous a déplu.malice a déja résumé une partie d e ce qui se fait à lausanne
tout est libre d'achat et de vente sauf deux produit s
les fruits et le bois,qui sont nos monnaies d'echanges et qui empechent notamment les fruits de ne pas mettre en péril les maraichers.
jen'ai jamais refusé non plus à des vagabonds qui en font la demande de vendre sur le marche afin de pouvoir subsister. je sais par ouie dire qu e notre ville n'est pas si laide que cela croyez moi
et qu'il y fait bon vivre.
maintenant si vous n'etes pas convaincu vous et d'autre s, il est toujours possible d'aller voir ailleurs si l 'herbe est plus verte, cela n'engage à rien. vous êtes des citoyens libres ,les portails de laville sont ouverts , ils le sont pour entrer , ils le sont pour sortir .Personne n'est prisonnier.
de toute façon il est impossible dans n'importe quelle societé aussi libérale soit elle de faire plaisir a 100 pour cent de personne,
jevous souhaite une bonne journée ensoleillée et festive et j'ajoute puisque l'occasion se presente que nous avons deux nouvelles conseillères à l'animation.
voyez qu'il n'est pas question de brimer ni la danse ni le chant ni la joie d e vivre puisque ces dames se proposent d' animer nos rues et nos tavernes de leur chants et de leur musique.
kurian a écrit:
Madame l'amer
Si nous ne sommes pas content, on n'a qu'à s'en aller ? C'est bien ça que vous dites, vous, l'élue des gens d'ici ? Si les gens d'ici ne sont pas contents de leur maire, ils n'ont qu'à aller voter ailleurs ? je vous ai bien compris ?
j'admire Délos pour la manière simple et gentille dont il vous dit les mêmes choses que moi. Moi, je suis un loup enragé, pas un tendre petit homme. Mes paroles sont pleines de rage et de venin, je le reconnais. Mais je ne dis pas autre chose que le gentil Délos. Vous et vos pareils faites de la Suisse un enfer.
Si tout le monde lisait les forums, si tout le monde votait, si on n'avait pas 90% de tamagoshis, je suis bien certain que les gens comme vous ne feraient jamais plus d'un mandat. Mais le monde des RR est ce qu'il est, et une bande de coquin, dans tous les royaumes, dans tous les duchés et comtés, en profitent pour mettre les autres citoyens en coupe réglée. Volonté refoulée de puissance qui ne trouve à s'excercer dans la vie IRL ? Mesquins désirs de piller les autres joueurs pour s'en mettre plein les poches ? En vérité je ne sais. Il y a pour certains de l'un, pour les autres de l'autre. Moi, ce que j'aimerais, et je suis sûr que Délos aimerait ça aussi, ce serait que vous nous prouviez une bonne fois que vous n'êtes ni l'un ni l'autre.
Montrez donc votre valeur de maire autrement qu'en dressant des interdits. Contribuez donc à abattre les interdits en Suisse. Prenez langue avec vos homologues des autres villes, et faites tomber les arrêtés, au lieu de vous abriter derrière des formules laides comme "chacun fait ce qu'il veut dans sa ville", "'les lois sont les lois", et autres expressions construites à coup de coeurs de pierre.
julia.laville a écrit:
RP
Délos et Petit loup au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Dlosetpetitloupea1
Le petite ermite, assis en position de lotus, plongé dans sa méditation contemplative, toute la nuit sur le sol gelé de la mairie, lève la tête vers dame Malice V.
Cette belle voix charmante, cette belle chanson douce, fait découvrir au petit ermite un autre visage de cette grande Dame.
D’un geste lent, il gratte sa tignasse. Il croise timidement le regard de Malice et pense en lui-même. Les apparences sont souvent trompeuses.

- Grande Dame, Dame Malice V.
- C’est un honneur pour le mendiant que je suis de vous rencontrer. Une joie immense. Vous avez su malgré mon ignorance comprendre mon désarrois et mes craintes.
- Vous avez su par le chant de vos mots rassuré le pauvre hère que je suis.
Pour cela je vous en remercie.
- Je serez plus qu’honoré, même troublé devant une telle présence d’esprit et de coeur de vous offrir une bonne tisane ou une bonne liqueur à base de plantes.
Le petit paysan prend précieusement la main délicate et la mouille légèrement d’un baiser respectueux.
Devant cette haute noblesse d‘intelligence, il rajoute:

- Aucune intention de partir, le village de Lausanne a une âme.
Délos tourne son visage en direction de Dame Aylay
- Madame la Mairesse, bonjour à vous, vous disiez, Ha oups, dsl quelquefois mon amnésie me joue des tours.
- J’ai souvent des pensées, le vide qui me détourne du présent.
- Oui, Oui, vous avez tout à fait raison. Votre réponse direct, net, claire comme de l’eau de roche me fais entrevoir l‘avenir de notre beau village.
Le petit paysan, se lève, offre un signe de salut par un hochement de tête.
- Mesdames, un bon samedi à vous.
Lance un dernier regard timide à Dame Malice

Il sort de la mairie pour s’en retourner dans sa grotte.

Le petit ermite pense « Il va méditer sur l’emportement souvent source de conflit ».
aylay a écrit:
[b]Chers lausannois et lausannoises
Cela fait une semaine que vous m’avez élue comme maire .je vous en remercie encore une fois
Faisons le point ensemble
Tout d’abord
La fiche des salaires
Grille des salaires :
de 0 à 9 = 16 écus
de 10 à 18 = 18 écus
19 = 20 écus
Et grille des prix :

lausannois je vous rappelle que vous pouvez spéculer sur les prix du marché
qu'il est donc possible d'acheter les produits vendus SOUS le prix mini conseillé pour les revendre plus cher (mais moins cher que le prix maxi autorisé).
Mais uniquement dans votre propre filière (le pain pour les boulangers, la farine pour les meuniers, le blé pour les bléiculteurs,la viande pour les bouchers etc.
prix mini simplement conseillé , prix maxi à respecter scrupuleusement.
Il y a de nombreux produits qui dépassent le maximum autorisé mis à part pour certaines transactions il y a donc infraction, je laisse jusqu’au 18 juillet pour retirer ces produits hors maximum.
A partir de cette date la
les sergents et le lieutenant et moi même achèterons systématiquement ces produits et des amendes seront mises en place de la valeur de la différence plus 5 écus d’amende et si l’amende n’est pas réglé ainsi , il y aura procès. Il faut que chacun de vous se prenne en charge un minimum et respecte les règles les plus élémentaires les prix maximum étant déjà de bons prix
je vous demande donc de retirer les produits au dessus du maximum autorisé le plus rapidement possible
liste des prix :
Maïs de 3.30 a 4.20écus
Pain de 6.30 a 7.10 écus
Légume de 10 a 12.50 écus
Lait de 9.50 à 11 écus pour favoriser le poisson
Poisson de 17.60 à 20 écus
Blé de 12 à 14.50
Demi quintal de carcasse de cochons de 15.50 à 17,5
Quintal de carcasse de vaches de 31 à 35 écus
Laine de 11 à 13.00 écus
Farine de 14.50 à 17.00 écus
Viande de 18.00 à 20,00 écus
Barque de 105 à 120 écus
Couteau de 15,50 à 18,50 écus
Seau non cerclé de 28 à 32 écus
Seau de 40 à 50 écus
Peau 15 à 16 écus
Chemise 110 à 130
Ceinture 40 à 45 écus
Braies 65 à 75 écus
Bas 55 à 60 écus
Chapeau 50 à 55 écus
Houppelandes 260 à 280 écus
Mantels 270 à 280 écus
Boucliers 60 à 75 écus
Manche 10 à 15 écus
Epée de 200 à 225 écus
Hache de 155 à 180 écus
Petite échelle de 20 à 25 écus
Grande échelle de 65 à 80 écus
Arrêté n°1: la vente de bois et de fruit est formellement interdite sur le marché des joueurs, des personnes sont mandatés pour surveiller le marché.
Toute fois, les lausannois qui aurait du bois par la boulasse peuvent le vendre après avoir pris contact avec un sergent ou moi même et au prix de la mairie bien sur.
Arrêté 2:toute personne étrangère à Lausanne à l'interdiction de vendre sur le marché des joueurs, sans avoir eu l'aval d'un membre du conseil, sous peine, d'une amende de 100 écus
lausannois veillez a vérifier la provenance de la marchandise que vous acheté, si ce n'est pas un lausannois qui vend, informez en la police.

Les filières pour la plupart ont été créées afin de mieux vous représenter, car vous êtes liés les uns aux autres.
La halle a été remanié afin d’être plus pratique et plus fonctionnelle grâce aux travail de certaines personnes que je remercie au passage.
Deux conseillères à l’animation sont venues nous rejoindre, il s’agit de Dame Yawa et dame Roxétrice, faite leur bon accueil, elles sont là pour vous distraire et embellir vos journées.
Mon principal but est de garder un marché équilibré et de permettre à chacun de vivre décemment, je m’y emploie en cherchant des marchés extérieurs notamment. Nous avons pu déjà réaliser quelques transactions et une est en cours avec Annecy grâce à notre CAC skandal, ou nous leur vendons du poisson et de la viande notamment.
Alors amis pêcheurs qu e je remercie chaleureusement pour vos efforts continuez a pêcher et vendez a 17.80 au moins un jour sur deux, j’ai besoin de tarifs compétitifs (Genève a des prix bas).j’ai de très bons rapports avec les autres maires mais notamment avec le maire de Murten et celui de Sion. Murten a eu sa ville pillée entièrement ces jours ci et il a eu besoin d’aide, pour du pain notamment, a présent comme un bienfait n’est jamais perdu il nous achète du poisson régulièrement, nous échangeons souvent.
Artisans je voudrais que vous vous montriez civique et qu e lorsqu e vous sentez le marché saturé de vos produits vous alliez faire un tour à la pêche, le grand large apaise les cœurs et oxygène les poumons ^^.et en achetant une barque à nos amis charpentiers vous faites tourner les commerces
Arwenne a pris en main la filière tisserand_moutons, les problèmes de peaux sont la plaie permanente (difficile à écouler), et va tenter de raisonner les éleveurs de moutons pour qu il produisent d e la laine et qu’ils ne tuent plus leur bêtes
Je m’engage à racheter la laine à 13 écus pour pallier au manque à gagner des abattages.
Producteurs de maïs vendez à 3.50 et un peu ’en dessous et producteur de blé a 13 écus et un peu en dessous sur une partie de votre récolte le Cac rachète a ces prix maximums, à 3.55 je ne peux reprendre le mais et le blé au delà de13 qui va s’accumuler, nous ne pouvons nous permettre de perdre de l’argent.
Contrairement à ce que certains pensent, la mairie ne s’enrichit pas et ne fait pas fortune.
Lorsque je suis arrivée au poste de maire dimanche dernier, j’ai trouvé un solde positif de 3200 euros environs, dans diffèrent mandats. Un stock important de peaux (40 environs), de nombreux boucliers (7+1épee). Et diverses marchandises.
Croyez moi 1000 ou deux milles écus supplémentaires ne seraient pas de trop afin d’être vraiment autonome et de pouvoir acheter et vendre facilement .voila pourquoi le monopole des stères de bois est très utile nous l’achetons 4.20 au CAC et le revendons 4.51, 0.30 petit centimes de bénéfices qui nous permettent de perdre d e l’argent ailleurs, pareil pour le poissons etc.il nous faut donc des prix compétitifs afin d’avoir une petite marge de bénéfice.
Elisa a privilégié l’aide directe et a donc utilisé beaucoup d’argent pour rémunérer les meuniers boulangers et bouchers par l’aide à la mine.
La vente de pain a 5écus aussi a coûté pas mal d’argent. En taverne municipale, nous tentons à la fois d’aider les plus démunis donc le pain est vendu à perte et aussi à écouler des produits en trop comme le lait et les légumes.
Je continuerai a vendre des barques à 90 écus , pour aider les petits niveaux a pêcher mieux et plus loin tout en achetant au charpentier a un prix correct,mais je dois avouer que peu d e personne tente l’aventure de la barque c’est bien regrettable.
Ma priorité cette semaine va être de finir de monter les filières et de chercher des marchés.
Grâce a un mandat octroyé parle Cac , nous allons pouvoir nous faire reprendre les boucliers et les épées,les peaux ,pas toutes ,je tente de les vendre petit à petit sans en racheter d’autres,et je peu x me faire reprendre un trop plein de farine par exemple.
J’ai aussi voté pour les élections fédérales après avoir demandé leur avis aux autres conseillers.Suite à une majorité, notre choix s’est porté su r la liste PRH (pour le réveil helvète). Les personnes sur cette liste semblent sérieuses, et motivés, et certains ont déjà occupés quelques postes .leur programme est clair et précis. J’espère toutefois qu’ils sauront permettre à la FC et à l’hélvetie de rouvrir les frontières.
Voila je pense avoir fait le tour avec vous de cette semaine riche en travail.
Je vous rappelle aussi que je suis à votre disposition, que vous pouvez m’écrire individuellement dans la mesure ou votre lettre est correcte et polie. Faite moi par de vos problèmes, ou d e vos espérances, je vous répondrais.

Cordialement
aylay maire de Lausanne


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:04

[/b]
kurian a écrit:
j'ai reçu, comme tout le monde j'imagine, ce texte sous forme de courrier.
Dans la mesure où vous ne nous abreuvez pas de courrier pour tout et n'importe quoi, je me suis dit que ça valait la peine de le lire (oui c une forme de compliment, je vous le confirme).
Sur la forme, pas grand chose à en redire. C'est plutôt clair. C'est aussi un peu long, mais moi je pense qu'un texte doit être aussi long que nécessaire. Que ceux qui ne savent pas lire passent leur chemin. Un point néanmoins. Critiquiez vous la maire précédente pour sa gestion ? Non pas que je veuille la défendre. J'estime qu'elle ne s'est pas montrée aussi compétente que les gens d'ici semblent le croire. Non, c'est pour la clarté. La critiquez vous ?
Sur le fond, quelque chose me gêne, et ça ne va pas vous surprendre. Il est évident que vous semblez croire que votre rôle est celui d'une présidente directrice générale d'une coopérative agricole et artisanale. A mon avis, vous vous trompez de métier. Un maire, ça assure la sécurité, la salubrité, ça veille aux bonnes moeurs, ça donne aux citoyens les moyens d'être le plus heureux ou le moins malheureux possible.
CA NE VIT PAS A LEUR PLACE Exclamation
Je vous ai fait une suggestion. Arrangez vous avec les maires helvètes pour mettre en place une certaine liberté du commerce, et voyez comment le marché se régule de lui même. Mettez en place la spéculation autorisée (comme celle qui existe maintenant chez nous) dans toutes les villes helvètes, et laissez les gens libres de vendre leurs produits où ils le veulent. Bien sûr, il faudra payer des gens pour assurer la sécurité sur les routes, mais peut être que des taxes sur les ventes de produits hors de la cité de production, ou sur les achats hors de la cité de domicile, pourrait financer la chose. Je ne sais pas. je n'ai jamais été maire.
Et puis, faire du commerce à la place des gens, c'est une chose déjà pas terrible. Mais que dire de ceci ...
Vous achetez à bas prix, vous revendez plus cher (la farine que la mairie revend moins cher que certains mais plus que d'autres, à qui l'avez vous achetée, et à quel prix ?). Etes vous en conformité avec la règle sur la spéculation ? je ne crois pas que la mairie soit meunier. Peut on porter plainte contre vous ?
Pour porter plainte, il faudrait accuser, et on ne peut accuser sans preuves ? Ce serait de la diffamation, un délit reconnu et établi (j'étais juge souvenez vous, et pas un juge élu pour un mois sans rien y connaître). Donc, des preuves ... Que dites vous de mon historique ....
14-07-2007 16:30 : Vous avez vendu à la mairie 3 sacs de farine pour 15,50 écus.
14-07-2007 16:30 : Vous avez vendu à la mairie 7 sacs de farine pour 15,50 écus.
14-07-2007 16:30 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 15,50 écus.
14-07-2007 16:30 : Vous avez vendu à la mairie 9 sacs de farine pour 15,50 écus.
14-07-2007 16:30 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 15,50 écus.
mis en rapport avec le marché de la mairie ...
stères de bois 4,51 17
--------------------------------------------------------------------------------
sacs de farine 15,70 5
--------------------------------------------------------------------------------
kilos de minerai de fer 21,01 7
--------------------------------------------------------------------------------
poissons 30,01 2
--------------------------------------------------------------------------------
peaux 14,99 5
--------------------------------------------------------------------------------
rames 19,99 2

0,20 écu de bénéfice par sac de farine, alors que vous n'etes pas meunière et que je ne vends pas sous le prix minimum... Si c'est pas de la spéculation ça. Les textes disent ils que les maires ne sont pas contraints aux respects des lois ? Curieux, ça ne me dit rien. Suis je le seul à qui vous ayiez acheté de la farine pour la revendre plus cher ? Est ce que la maréchaussée va sévir ?
Voilà, madame la maire, ce que m'inspire votre courrier. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas que des critiques, et il n'y a que du constructif.
Je suis sûr de n'être pas le seul à attendre une réponse intelligente.
aylay a écrit:
je vous répond tout de go
je ne critique personne et surtout pas élisa, qui a donné de son temps et de son énergie durant 4 mois j'explique simplement pourquoi il ya peu d e dividende sur le compte de la mairie .Cela prouve au contraire qu'elle n' a pas chercher à enrichir la mairie mais a faire profiter les habitants de l'argent à sa disposition.
j explique donc des faits . Je ne vais pas chaque fois acquiescer à toutes vos requétes messire kurian, vous n'avez pas la science infuse et je ne suis pas d'accord avec votre nouvelle proposition très lourde à mettre en place je n'entrerai pas dans votre jeu.
donc il n'est plus necessaire de m'en reparler ou alors allez donc en discuter sur la gargotte vous même avec les autres maires ayez au moins la responsabilité et le courage de vos écrits .
quand à cette farine a 15.70 elle est la parce que je n'ai pas eu le temps d e la vendre encore au cac , par le mandat .Vu le prix au dessus je pense que les habitants n'auront pas l'idée de l'acheter.
il y avait beaucoup de farine a un moment donné et j'en ai rachetée pour assainir ,si ca vous ne le comprenez pas alors tant pis,car bientôt le CAC n'en reprendra plus ou peu..
si je suis votre raisonnement la mairie n'exercant aucune activité de production,nous ne devrions donc rien acheter .. Twisted Evil
à méditer !!!!!!!
sur ce bonne journée je n'ai rien d''autre à ajouter .
kurian a écrit:
en fait, nous sommes d'accord. Je pense effectivement que n'ayant rien à produire, vous n'avez rien à vendre. l'activité d'acheter pour revendre sans rien produire, dans la vraie vie, c'est du commerce. Mais dans les RR, ça s'appelle de la spéculation.
Vous avez vous mêmes défini le cadre de la spéculation autorisée. Vous en êtes sortie. Vous avez donc commis un acte de spéculation interdit. Que vous soyiez la maire ne vous autorise pas à faire des choses illégales, et peu importe vos motifs. Mais c'est un débat de juriste, et en tant que juriste, je suis bien placé pour savoir que les non juristes n'arrivent pas à comprendre que ce qui est interdit est interdit, peu importe les motifs pour lesquels on pratique la chose interdite. C'est pourtant ainsi, et dans la vraie vie, il y a même des procédures prévues pour punir les chefs des états les plus puissants du monde quand ils font des choses interdites, même si c'est pour la bonne cause. Alors vous ...
Mais cela étant dit, vous ne risquez rien. En fait, j'ai découvet qu'il n'y avait pas de lois en Helvétie. A part les tables de la loi qui interdisent l'escroquerie, l'esclavagisme et la sorcellerie, il n'y a aucune loi promulguée. Vous n'avez donc pas le droit de publier des arrêtés, mais ça ne vous est pas interdit non plus. La spéculation n'est pas un délit, ni la diffamation, ni la désobéissance à des arrêtés qui ne sont pas légalement pris. Car si personne ne vous interdit de publier un arrêté, rien ne lui donne la moindre valeur légale non plus.
Et oui madame la maire. Pas de lois en CH. Reste la coutume. Mais la coutume s'apprécie au regard de nombres d'éléments, dont la durée, la généralité, et certains aspects de votre gouvernement n'ont ni le temps ni l'universalité pour caractéristique ....
Vous voyez, on a beau être maire, on en est que le capitaine titubant d'un navire rafistolé bringuebalé sur une mer déchaînée et infesté de méchantes personnes (je viens d'aller voir pirates des caraïbes 3. Très bon film)
Courage. Vous avez le pouvoir d'élire les conseillers. Il paraît que la liste que vous avez choisie est composée de gens sérieux. Dites leur de faire leur travail. Depuis que la CH existe, le seul texte pondu, l'édit perpétuel, n'était rien d'autre qu'un code électoral, dérisoire tentative des gens en place pour essayer de s'y maintenir. Il serait temps qu'ils fassent du vrai travail.
Quand à vous, si vous ne voulez pas faire d'effort pour les gens de cette ville, vous en avez le droit. Après tout, c'est à ça que servent les campagnes électorales. Discuter du bilan du maire et de ses efforts pour les habitants.
Mais une fois encore, je voudrais simplement que vous fassiez l'effort de comprendre CE concept : NE PAS JOUER A LA PLACE DES AUTRES. Essayez.
jeahne a écrit:
Un pigeon vient se poser sur le rebord de la fenêtre du maire .
Par ces temps estivaux, même à Lausanne , il faisait chaud et l'huis était entrouvert.
Le pigeon passa la tête dans l'entrebaillement mais un voix tonnante et des cris l'effrayèrent .Il recula bien vite, craignant pour ses abattis , mais le poids du message fixé à sa patte lui rappela sa mission et prenant son courage à deux pattes , il entra , virevolta quelques instants dans la pièce , hésitant à se poser .
Il scruta les lieux , un personnage vociférant était là, mieux valait se poser loin de ses mains agitées de soubressauts et fouettant l'air
le pigeon vint alors se poser sur le dosseret du fauteuil du maire qui semblait bienheureusement impassible . Une fois posé , le volatile se permit un petit coup de bec sur l'épaule du maire , histoire de lui signaler sa présence car son attention semblait fort accaparée par le personnage . Le maire prit alors connaissance du message
Citation :
ma chère Aylay , je suis actuellement en voyage à Geneve .
je viens de découvrir que la ville possède un service d'archives remarquable. J'en ai connu de semblable lors de mes pérégrinations avant de m'installer à Lausanne . entre autre en Bretagne , la ville possédait un tel endroit . Il me parait important qu'une ville telle que Lausanne se dote d'un service d'archives afin que nous puissions retrouver l'histoire et le patrimoine de notre cité si le besoin s'en faisiat sentir .Pour te donner un exemple , Geneve archive tout le scenario de la bataille de Geneve , au cas où et pour les générations futures à titre de témoignage
peut etre que cela existe déjà ? dans ce cas , ne tiens pas compte de la présente suggetsion , qui se veut constructive , sans plus .
Je pourrai éventuellement en reparler avec toi dès mon retour
amicales salutations
Jeahne


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:08

kurian a écrit:
le jugement des pigeons ... mort de rire Laughing
C'est vrai que les électeurs de Lausanne ont un côté pigeon, c'est à ne pas douter. Quand on voit le pourcentage d'électeurs qui ont voté pour Aylay, et quand on voit la petite qualité de maire que c'est, le terme "pigeon" vient à l'esprit, évidemment Twisted Evil
Merci d'avoir envoyé le votre qui m'a heureusement fait réaliser la similitude de pensée entre votre volatile et les électeurs de ce lieu.
A(y)llez, c'est pour rire Twisted Evil
aylay a écrit:
alors que j'allais partir de la mairie un pigeon vint se poser prés de moi.
je le caressais un moment tout en lisant le message
jeahne, des archives , oui bonne idée , en effet il faut preserver l'histoire de notre ville.. j'en parlerais avec elle à son retour
petit pigeon tu dois être bien fatigué
je déposais pres de lui quelques miettes de pain et je le regardais manger en souriant
méfie toi petit pigeon, soit prudent dehors il ya des malfaisants qui t'en veulent , sous des airs rieurs ce ne sont que des chats griffus prêt à te dévorer de leur dents carnassières
alors reste haut dans le ciel mon beau pigeon et reviens me voir quand tu veu x
je m'approchais de la fenetre et lâchais le pigeon
kurian a écrit:
aylay a écrit:
méfie toi petit pigeon, soit prudent dehors il ya des malfaisants qui t'en veulent , sous des airs rieurs ce ne sont que des chats griffus prêt à te dévorer de leur dents carnassières
dit Raminagrobis Twisted Evil
aylay a écrit:
rajout ce jour sur la grille des prix , des chausses et des rames Very Happy
Arrnaud a écrit:
Citation :
C'est vrai que les électeurs de Lausanne ont un côté pigeon, c'est à ne pas douter. Quand on voit le pourcentage d'électeurs qui ont voté pour Aylay, et quand on voit la petite qualité de maire que c'est, le terme "pigeon" vient à l'esprit, évidemment
Messire Kurian, quel est le candidat vers lequel allait vos préférences ?
Ou, plus précisement, pour qui avez-vous voté ?
Personnellement, j'apprécie le travail éffectué par Dame Aylay et je suis content de lui avoir donné ma voix.
Une personne volontaire, active et ouverte d'esprit ( et Oh combien diplomate...) mérite de la considération.
Je constate simplement que Lausanne bénéficie actuellement d'une liberté plus importante que bien d'autres villages...Et qu'un débat constructif sur ce sujet pourrait encore l'améliorer.
Je vous proposerais donc un premier débat concernant la spéculation...
Pourquoi la limiter ? Pourquoi ne pas autoriser l'ensemble des filières à l'achat de tous les produits?
Mais aussi, comment permettre à la mairie d'avoir les ressources financières nécessaire à l'accomplissement de ses devoirs sans recourir à l'impots ... Par la spéculation ???( oui....j'entrevois déjà vos réponses à cette questions...mais bon...).
Vos critiques sont pertinentes, mais...quelles-sont vos propositions concrètes ?
Malice V. a écrit:
Je voudrais demander une chose: ici est le topic destiné aux annonces de la mairie. Pourrait-on lui laisser sa vocation première, de façon à ce que chacun ait accès aux informations sans se taper des débats et des remarques longues comme le bras?
Messire Kurian a obligemment ouvert un topic pour y exprimer ses idées et ses désaccords, .. Peut on l'utiliser, quite à en changer le titre pour indiquer un interet plus purement destiné aux débats, afin d' y développer toutes ces idées, et laisser le lieu où nous sommes dans sa vocation purement informative?
Je pense surtout à ceux qui abordent la halle timidement. Vouloir trouver une information noyée dans les débats est assez difficile! Pensons à eux!
kurian a écrit:
je plussoie Malice.
Si vous voulez des débats, faites comme moi (et comme bien d'autres). Ouvrez un topic (et pour info, je n'ai pas voté, aucun candidat ne méritant mon vote de mon point de vue).
Malice V. a écrit:
Paaarfait!! Alors peut on demander à notre censeur de déplacer les derniers posts sur votre topic, Kurian? Souhaitez vous le renommer pour lui donner un but plus générique? Il serait bon en effet que nous ayons un topic consacré aux débats, mais juste un, un qui engloberait tous les débats.
kurian a écrit:
non merci. J'ai lancé un débat sur un sujet qui me tenait à coeur, et je ne tiens pas à ce qu'il soit parasité par d'autres.
Je ne trouverais pas normal que tous les débats soient réunis en un seul post. Où serait la clarté ? Les idées seraient tout à fait noyées (noyer le poisson, ça vous parle Malice ?). Personne n'irait lire un post qui parle de tout et n'importe quoi.
Imaginez qu'on fasse un seul post pour toutes les animations stupides de la ville ? Les animateurs seraient-ils contents de voir toutes leurs belles manifestations regroupées sous le seul titre "animations" ? j'en doute fort.
Sans doute certains pensent ils que les animations sont bien plus utiles que les débats. Il se trouve que d'autres (dont moi) voient autant l'intérêt des débats que le manque d'intérêt des animations. Personnellement, si j'étais égoïste, je proposerais bien le rassemblement des posts des autorités dans un seul sujet illisible qui serait "Autorités", un post "animations" pour les mariages, fêtes, concours divers et autres bêtises, puis, plein de posts pour parler des choses qui me passionnent.
Vous le voyez bien, on ne peut pas. Il faut accepter de faire pour les autres ce qu'on trouve normal d'avoir pour soi.
Un post par débat, comme il y a un post par animation. Ca me semble juste.
Maintenant, si ça gêne quelqu'un qu'on parle de ça (combien de posts pour les débats) dans les locaux de la maison du peuple de Lausanne, c'est sans doute parce qu'on n'est pas dans la maison du peuple, mais dans les bureaux de la Lausanne Fruit and Wood International Corporation, et qu'on dérange les commerciaux. Non ?
Il ne faudrait pourtant pas prendre la censure pour une compagnie privée de ménage et gardiennage des locaux commerciaux. Je ne crois pas que leur rôle soit d'être à la botte des maires. Enfin, je dis ça, mais j'ai déjà vu des choses étranges ...
Tout ça pour dire que si ce Arrnaud veut débattre, qu'il crée un post. Peut être que je le verrais, et que j'aurais envie d'y participer. Et s'il veut participer au débat que j'ai déjà lancé, qu'il ne s'en prive pas. Je serais ravi.
Malice V. a écrit:
En fait, Kurian, vous avez raison. Mais je m'étais imaginé dans mon innocence un forum à la Rome Antique: un lieu réservé à l'expression de chacun. A l'origine, le mot "forum" veut dire "endroit en dehors", une place publique, en somme.
Mais au temps pour moi, je n'avais pas pensé que les idées y seraient noyées, pensant que chaque débat ayant eu lieu, un suivant viendrait.
Mais vous avez raison, Kurian, donnons à chaque topic un rôle défini, et ici, ce n'est pas la maison débats, mais la mairie. Et oui, j'aimerai que l'on débatte ailleurs, je n'en fait pas secret. Les infos de la mairie y sont noyées, et vos arguments aussi. J'ai toujours à coeur l'accessibilité de la halle pour les nouveaux, tant j'entends dire en taverne que la halle intimide!
lelouis d'la bertille a écrit:
lelouis le chapeau à la main entre dans la mairie
[b]foi de louis j'vas dire bonsoir à la mairesse, celle qui de belles fesses.

lelouis se marre dans sa barbe ,
ou c'est y qu'elle est , humm j'vais lui dire que j'a suis point content d 'son travail d'la mairie noundoudious !!
faut qu'elle fasse baisser le prix du picon en taverne ,trop cher , la bertille fait grise mine .
faut voir!!
dame mairesse ousque vous etes j'ai à vous causer du pays!!
Arrnaud a écrit:
Tient...Ce Kurian et moi-même aurions élevé des cochons ensembles ???
Je me tiendrai à votre disposition courant du mois d'Août pour, non seulement débattre, et sans nul doute polémiquer, mais surtout obtenir des avancées significatives dans différents domaines qui, semble-t'il, vous tiennent à coeur ( idem pour moi ).
Je verrai, à ce moment, si vos joutes verbales s'accompagnent d'engagements précis et définis.
Bien à vous.
jeahne a écrit:
jeahne avait enfin décidé d'aller voir Aylay , afin de lui soumettre l'idée qu'elle avait eu lors de son voyage à Geneve.
Elle entra d'un pas décidé dans la mairie et frappa à la porte . sans prendre le temps d'attendre , elle passa le nez dans l'entrebaillement de la porte qu'elle venait de pousser et s'annonça :

Aylay ? c'est Jeahne , je peux entrer ?
aylay a écrit:
alors que je m'appretais à mettre en place la lettre aux lausannois quelques petits coups discrets furent tapés à la porte .
jeahne c'est toi!! pas de soucis
entre ,ravie de te revoir

la jeune femme souriante vint s'asseoir en face de moi
he bien j'ecoute jeahne ton petit mot m'a laissée entendre que tu aurais un projet pour laville explique moi plus en détail s'il te plait.
jeahne a écrit:
Tu l'as reçu ? tant mieux.
Jeahne entre , et s'assoit en face d'Aylay
Voilà le propos de ma demande de rendez vous , Aylay .
Je suis passée à Geneve il y a quelques jours et j'ai appris par hasard que la ville voulait se doter en quelques sorte d'archives historiques.
Il faut dire qu'avec les évenements qu'elle a traversé , il y a de quoi faire . le souci étant de garder les traces de ces evenements pour les générations futures .

jeahne baisse le ton et murmure
à mon avis , c'est aussi pour le cas où certains sujets épineux resurgiraient , voire des actions en justice seraient lancées à retardement mais bon ....ce n'est que mon avis ...
donc , cela m'a rappellé ce dont une amie m'avait parlé il y a fort longtemps , juste après la création de Lausanne . Elle venait de Bretagne , et est décédée ici à Lausanne .
Avant de mourrir , elle m'a beaucoup parlé de sa ville de naissance , Vannes , dans le Morbihan .
Je t'explique donc :
là bas , la mairie a créé un service d'archives, où tous les évenements importants sont conservés.
Il y a une salle pour les archives d'ordre privées :
où chacun peut y déposer les documents en sa possession (RP "privé")
une salle pour les registres :
naissances , mariages , fiancailles , enterrements (RP de ces evenements interessants les personnalités de la ville mais aussi tous les citoyens )
une salle pour les archives municipales :
(topic de la mairie, du cadastre ,des bureaux de la police du douanire)
une salle pour fourrer tout ce qui n'est pas classable
une salle pour le "HRP", les guides qui ont un interet , les documents HRP fourni pour illustrer des RP ...
A mon sens , si cela ce fait à Lausanne , il serait souhaitable de prévoir une salle pour les grands evenements de la ville, tels que batailles , drames , intronisation , cérémonie officielle etc .

Pour cela il faut un endroit et malheureusement je suis bien mal positionnée pour t'en trouver un , néanmoins je peux apporter mon concours pour la mise en place et l'aménagement des locaux .
j'ajoute que nous pourrions ajouter sur la halle , (ici même en mairie ou bien dans la salle où sont conservés les textes constitutionnels peut etre ?) un registre des evenements importants , par exemple :
liste des maires et des differents fonctionnaires , qui serait remise à jour à chaque élections
liste des conseillersde la CH avec résultats des élections
résultats des différents consours organisés
et peut etre les mariages et naissances si monsieur le curé ne s'en est pas dejà chargé

A Vannes , cela se faisait au bureau qui renseignait les nouveaux arrivants (FAQ, liens utiles , guides et historiques )
wouff j'ai beaucoup parlé ...qu'en pense tu ?
aylay a écrit:
J’écoutais jeahne avec beaucoup d'attention
Sa requête me semblait fort judicieuse et fort intéressante aussi.

Si je comprends bien dans ce que tu me dis, tu veux bien te charger de l'intérieur mais tu veux que l'on te procure les locaux
Je pense que messire équiman pourrait peut être se charger de cela je vais lui en parler, des que possible.je crois qu’il a le chic pour dénicher des espaces libres sur la ville de Lausanne,
Je vais tout reprendre à tête reposée très rapidement sur ce que tu me dis et on va mettre cela sur pied.

Je souriais à jeahne
Et bien sur tu te charge de la coordination de tout cela, c’est ton idée je vais t'en donner les rênes donc.
Qu’en dis tu?
Je suis d'accord pour créer un lien sur la halle,
Cela tu peux déjà t'en charger non, A moins que tu ne veuilles de l'aide?
jeahne a écrit:
les liens , la coordination , c'est pas un souci ...me faut juste le local et quelqu'un qui maitrise bien le trousseau de clefs ...
Je prends contact aussi avec Equiman .....ce qui m'embete un peu avec les locaux qui lui appartiennent, c'est l'espace disponible . En principe , les archives à la longue ça s'empile et ça prend de la place donc il faut pouvoir installer beaucoup d'étagères dès le départ ......
je vais voir ça avec lui .....
je m'occuppe de ça ...je te tiens informée et si j'ai besoin d'aide ...j'appelle au secours ....

Jeahne réfléchit un instant , pose un doigt sur ses lèvres , fait le point ....avec ses petits neurones déjà très fatigués de compter les cases de la carte de pêche , c'est pas évident
haa ....Pour ce qui est des registres directement sur la halle ? qu'en pense tu ?
Zoélie a écrit:
je rappelle que le chateau de Berne acueille en son sein de nombreux sujets et qu'il est très bien tenu...
Chaque maire peut venir y ranger ses affaires aussi.. Pourquoi pas ?
J'avais un peu commencé ici :
http://gouvernementhelvete.fr-bb.com/L-entree-c1/L-assemblee-du-peuple-f66/Presentation-de-la-Confederation-Helvetique-t1420.htm

aylay a écrit:
[b]jeahne ,je pensais que équiman pourrait mettre en place un local expres pour cela.
zoelie sur ces entrefaits pointa le bout de son nez
bonjour et félicitations Dame baronne, c'est une idée à creuser aussi oui au chateau ,pourquoi pas !!
la seule chose le chateau est très grand je ne voudrais pas que les habitants soient rebutés d'y accéder.
les archives doivent etre un lieu intime si je puis dire ou chacun peut aller fouiller à sa guise et ajouter des dossiers .
Jeahne nous allons réfléchir à tout cela et voir avec équiman s'il est aussi disposé à trouver un local.
je suis d'accord pour les registres sur la halle ,bien sur avec un lien dessus pour les archives ,quand le lieu sera établi
.
je vais quand même aller voir au chateau de berne si l'accés est facile etc.
jeahne,je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:17

aylay a écrit:
chacuné était partie à ses occupations et je devais retrouver jeahne plus tard pour faire le point
j'en profitais pour afficher la lettre que j'avais envoyé à toute la population lausannoise laveille au soir tard.

Citation :
Chers lausannois, lausannoises
Plus de 15 jours déjà sont passés
Faisons le point à nouveau :
_Economie
Le marché à ce jour est équilibré et les tarifs des produits ont été revus pour être adaptés à la vie de Lausanne aujourd’hui.
Grâce à la conseillère aux tisserands- moutons Arwenne, la prolifération de peaux semble stoppée et la mairie est parvenue en stoppant le Rachat Automatique à en réduire de moitié le nombre en sa possession.
Je remercie les éleveurs de moutons, pour leur civisme et leur prise de conscience du problème des peaux.
Les rapports avec les autres villes d’Helvétie sont très bons et les échanges nombreux.
Les marchés extérieurs obtenus ont permis d’écouler de la viande, et la mairie est en pourparler pour la vente d’une centaine de poissons. Il n’y a rien en surproduction mis a part le maïs vendu un peu trop cher sur le marché joueurs pour être évacué davantage
Je vous demande donc à nouveau de vendre votre poisson à 17.80 écus et votre maïs à 3.50 écus et en dessous
A présent plusieurs personnes de confiance sont à même de nous représenter en tant que Marchands Ambulants ce qui était mon souhait et la réouverture des frontières de la Franche-Comté va nous permettre de négocier avec d’autres villes plus au nord.
Toutes les filières sont à présent représentées sur la halle sauf les charpentiers dont j’attends toujours un délégué.
Les forgerons ont pu grâce au CAC faire chauffer leur forge par un contrat de 10 épées.
A ce propos nous avons un autre contrat de 10 épées mais la mairie ne peut acheter les épées qu’à 201écus cette fois-ci. La mairie avait subventionné quelques écus par épée pour les dix premières, mais ne peut pas renouveler son aide cette fois ci.
J’attends les propositions des forgerons.
Le tribun Jaume a écrit une nouvelle lettre d’accueil aux arrivants et ré ouvert le parrainage.
Je le remercie. Alors niveaux 0, n’hésitez pas à vous adresser à lui et à vous rendre sur ce lien sur la halle
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=253105&sid=fe76c202baf8041e544894591ea0da21
Je remercie aussi tous les autres conseillers qui m’ont rejointe au fil des jours et qui tentent de faire au mieux pour notre belle ville.
Justice
Notre lieutenant exemplaire Raydetroy a trouvé de nouvelles recrues qu’il forme avec brio. Comme il avait été dit dans mon message de candidature une petite récompense leur est à présent attribuée par semaine. 2 viandes pour le lieutenant et une viande par sergent. Une 4eme embauche est en cours semble t’il ce qui permettra un roulement de personnel efficace.
Le marché, les embauches, toute la vie de Lausanne est encadrée dans la discrétion et la sympathie.
Merci à eux

Animation et halle
L’animation a trouvé en Yawa et Roxetrice deux personnes motivées et enjouées alors encourageons les et participons, d’autant qu’il y a énormément de retraite ces temps ci !
Quelques joyeuses animations sont en cours sur la halle, et un bal masqué se prépare pour ce samedi je vous invite tous à venir rire et vous amuser dans la bonne humeur !
Messire Equiman, en l’absence de Ayorjo, a repris les rênes du cadastre et a ouvert un joli forum de la ville de Lausanne où chacun peut prétendre avoir son logement
Voici le lien
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254754
Notre irrésistible Malice quant à elle a remanié avec dextérité le topic pêche où je vous encourage fortement à vous rendre tous niveaux confondus et je rappelle que des barques sont vendues à 90 écus aux petits niveaux.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=253405

Etant donné que je n’ai pas pu venir à bout de tous les projets que je m’étais fixés, j’annonce que je serai à nouveau candidate pour le prochain mandat. Il reste à faire, beaucoup, énormément. C’est pourquoi j’ose espérer que mes collaborateurs et conseillers accepteront de me suivre encore une fois le mois prochain si je suis élue, j’en serais honorée.
Mon principal projet : donner une constitution et un sceau à Lausanne, et réfléchir à l’éventualité d’une armée propre au canton lausannois (tout dépendra de la progression de l’armée helvète en création).
Avant la fin de mon mandat je vous soumettrai les comptes du mois passé avec les bons points réalités et ceux moins bons s’il en est.
Je voulais ajouter en aparté aux niveaux 3 :
Messires mesdames, si vous pouvez a présent vivre d’un peu d’eau et de pain, n’en oubliez pas vos amis et voisins lausannois, rien ne vous empêche de continuer à vous alimenter avec de la viande, du poisson, du lait (bon pour les os vous qui vieillissez) et des légumes toujours aussi performants pour la santé.
Si vous ne savez plus quoi faire de vos écus mis a part les compter, je vous suggère de renouveler votre garde-robe, de l’agrémenter de vêtements de couleurs différentes qui donneront à votre silhouette un regain de jeunesse..
Ces gestes simples seront votre contribution à la bonne marche de la ville, à l’entente et à la solidarité des lausannoises et des lausannois réunis.
A bientôt
Aylay
Maire de Lausanne
kurian a écrit:
n'oubliez pas de rendre visibles, faciles, et sur la durée, les aspects importants du jeu à TOUT LE MONDE. Je veux dire, y compris à ceux qui ne vont jamais sur les forums.
Et ne me dites pas que ce jeu est un jeu de rôles et que les tamagoshis doivent s'adapter ou mourir. Ils pourraient vous répondre que c'est un jeu de gestion et que vous n'avez qu'à vous adaptez ou déguerpir.
Après avoir vu les mairies décider de jouer à la place des joueurs, il serait vraiment très désagréable de les voir se mettre en place de quoi leur pourrir la vie sans qu'ils sachent même que ça existe.
Alors si l'idée est bonne, j'espère que je ne serais pas le seul à veiller à ce que son application ne débouche pas sur une nouvelle machine à tyranniser.
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:54

aylay a écrit:
urgent
oyé oyé lausannois lausannois
l'hélvétie connait un problème de production de fer du à quelque s dégradations de mines.
alors je vous demande instamment dans les jours à venir d'aller travailler à la mine de fer en priorité il en va de l'avenir de notre pays
aylay a écrit:
Bonjour à tous chers lausannois et lausannoises
Comme promis je met à votre disposition le bilan de la mairie en ce 6 aout 1455
Bilan financier en fin de mandat
Inventaire des marchandises de la ville :
15 miches de pain *6.50=97.50
34 fruits*10=340 écus
1 sac de maïs - *3.50=3.50 écus
97 poissons *18.20=1765.40
20 morceaux de viande -*18ecus =360 écus
35 sacs de farine *15.50=542.50
70 demi-quintaux de carcasses de cochon *16.50=1155 écus
14 pelotes de laine *12.60=176.40
3 peaux *15= 45 écus
30 légumes -*10= 300 écus
60 stères de bois *4.51 =270.60 écus
1 barque 90 écus
8 couteaux *16.50=132 écus
1 paire de chausses 30 écus

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Inventairedu05081455ii7
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village :
6 fruits à 11,50 écus pièce. =69 écus
3 peaux à 14,99 écus pièce.=14.97 écus
1 poisson à 30,01 écus pièce. =30.01 écus
13 stères de bois à 4,51 écus pièce. =58.63 écus
1 poisson à 30,01 écus pièce. =30.01 écus
1 peau à 14,99 écus pièce. =14.99 écus
1 stère de bois à 4,51 écus pièce. =4.51 écus
1 fruit à 11,50 écus pièce. =11.50 écus
2 couteaux à 16,49 écus pièce. =32.98
8 demi-quintaux de carcasses de cochon à 16,51 écus pièce=132.08.
au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Ordredeventele5081455a1ni4

En caisse
5245 écus plus deux mandats encore dehors avec 300 écus en tout
au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Tresoreriedu05081455ui2
la valeur marchande du stock se monte à : 5707 écus arrondis
a cela s’ajoute la taverne
Bénéfice pour la journée en cours : 56,90 écus.
Inventaire
miches de pain : 11*6.10=67.10 écus
fruits : 4*10 =40 écus
sacs de maïs : 4 *3.50 =14.écus
bouteilles de lait : 10 *10 =100 écus
poissons : 1 =18 écus
morceaux de viande : 1 =18 écus
légumes : 11 *10 =110 écus
Total taverne :424 écus
au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Nouvellinventairetaverndd8
Argent disponible 5245 +300 =5545 écus
Valeur totale de la marchandise =5707+424=6131 écus
Soit un total de 11676 écus.
Je suis satisfaite en cette fin de mandat de n’avoir en stock que des produits vendables.
Et une somme suffisante pour permettre des transactions.
Cet effort va être utile car l’armée cantonale lausannoise va voir le jour sous peu
Et nous aurons donc besoin d’argent et de victuailles pour payer les troupes.
A ce propos
La caserne a vu le jour
Je vous donne le lien tout sera repris sur la halle sous peu.
http://caserne-de-lausanne.forumactif.info/index.htm
Que ceux qui veulent s’engager le fassent, allez vous inscrire sur la caserne,
en inscrivant bien votre nom de fiche, votre nom Ig et pas un nom fantaisiste car les missions seront réelles et r p ,il faudra vous déplacer sur les noeuds.
Je voudrais aussi dire au niveau 3 voie de l’état et armée qu’ils se fassent connaître en caserne ayant eu un problème avec mon ficher de sauvegarde des données que vous m’avez envoyés (suis désolée).Que les niveaux 2 proche du passage niveau peuvent être aidé à passer de niveau s’ils choisissent voie de l’état
Le vote pour le nouveau mandat s’achève , il semblerait que vous me renouveliez votre confiance. Je vous en remercie.
Pour ceux qui n’avaient pas voté pour moi , ils vous est toujours possible de m’écrire pour me faire part de vos griefs puisque griefs il y a .
La discussion est toujours positive.
Je vous souhaite une bonne semaine à venir
Cordialement
Aylay
Mairesse de Lausanne
Brunnehau a écrit:
Brunnehaut entre dans les bureaux de la mairie
Bonjour je voulais savoir pourquoi les tavernes étaient fermées ?
Y a t-il une raison particulière à cela ?
Merci d'avance pour votre réponse
Malice V. a écrit:
Malice était venue rendre à Aylay un mandat de poissons. Elle entendit la remarque de la dame..
La fermeture des tavernes n'est jamais liée à une décision de la mairie! Elles sont en maintenance. Rassurez vous, nous sommes comme vous, passifs face à ces fermetures.
aylay a écrit:
Bonjour à tous chers lausannois et lausannoises
Comme promis je met à votre disposition le bilan de la mairie en ce 5 septembre 1455
Bilan financier en fin de mandat
Inventaire des marchandises de la ville :

36 miches de pain *6.50=234 écus
30 fruits *9.50=285
25 sacs de maïs *3.50=87.50 écus
9 poissons *18.20=163.80 écus
17 morceaux de viande *18 =306 ecus
8 sacs de blé *13=104 ecus
96 sacs de farine *15.40=1478.40 écus
20 demi-quintaux de carcasses de cochon *16.50=330écus
29 pelotes de laine *12.60=365.40 écus
5 peaux *15 =75 écus
101 stères de bois *4.50=454.50 écus
3 rames *20=60 écus
1 manche *10 =10 écus
25 kilos de minerai de fer *21 =525 écus
3 bas pour femme *55=115 écus
1 paire de chausses *30 =30 écus
1 épée *200=200
Total =4823.60

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Inventairemairiele05091zb0au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Inventairemariebis50914br6
inventaire des ventes

Les ordres d'achat de la municipalité sur le marché du village :
Aucun ordre passé.
Les ordres d'achat de la municipalité à le foire du Comté :
Aucun ordre passé.
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village :
2 poissons à 30,01 écus pièce. = 30.01
22 stères de bois à 4,51 écus pièce. =99.22
1 stère de bois à 4,51 écus pièce. 4.51
4 kilos de minerai de fer à 21,01 écus pièce. 84.04
1 kilo de minerai de fer à 21,01 écus pièce. 21.01
16 stères de bois à 4,51 écus pièce. =72.16
3 stères de bois à 4,51 écus pièce. =13.53
5 kilos de minerai de fer à 21,01 écus pièce.= 105.05
1 rame à 21,01 écus pièce.= 21.01
2 rames à 21,01 écus pièce.=42.02
2 peaux à 14,99 écus pièce. =29.98
4 sacs de maïs à 6,00 écus pièce=. 24
2 poissons à 30,01 écus pièce. =60.02
2 couteaux à 16,01 écus pièce.= 32.02
2 sacs de maïs à 6,00 écus pièce.=12
total vente=650.58
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté :
Aucun ordre passé.


au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Ordredeventele05091455wr7

inventaire taverne
inventaire taverne municipale
Taverne le 05.09.1455
Bénéfice pour la journée en cours : 80,90 écus.
Nom :
Inventaire
miches de pain : 65 *6.10=396.50 écus
fruits : 21*9.50=199.50
sacs de maïs : 4
bouteilles de lait : 9
poissons : 1*18.20=18.20 écus
morceaux de viande : 1*18 écus=18 ecus
légumes : 21*9.50= 199.50 écus
total taverne=80.90 +844.70=925.60 ecus

au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Invetairetavernele50914iy4
solde en caisse
au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Tresoreriedu05081455sy4
3 mandats
Mandat numéro '235841'
Argent : 999,00 écus
Contrat :
mandat de sauvegarde de 999 écus

Inventaire des marchandises :
Inventaire vide
Mandat numéro '237354'
Argent : 918,50 écus
Contrat :
Mandat de sauvegarde avec 999 écus
10 pains
10 stères
Inventaire des marchandises :
7 miches de pain*6.50=45.50 écus
5 poissons*18.20 =91 écus
10 stères de bois*4.50=45 écus
total=181.50
Mandat numéro '238520'
Argent : 328,80 écus
Contrat :
Inventaire des marchandises :
4 poissons*18.20=72.80
2 barques*90=180 écus
total=252.80

total liquidité =5245.64+80.90+328.80+918.50+999=7572.84 ecus
total marchandises:4823.60+650.58+844.70+252.80+181.50=6753.18 écus
total général:14326.02écus
la situation de la mairie est saine, les liquidités suffisantes à présent pour être autonome.
l'armée a été crée , mais compte tenu de mon absence durant quelques jours ,de l'absence importante de track qui gére l'armée , tout est resté en sommeil. En ce qui concerne la constitution ' une grande partie est rédigée , mais pas achevée mon successeur s'y emploiera.
l'arrivée des nouvelles villes allemandes a un peu bousculé tout ce qui avait été mis en chantier. Un certain délais a nouveau sera nécessaire pour que tout soit en place. Je souhaite bonne chance à mon successeur skandal, je l'aiderai du mieux possible pour lui faciliter la tache.
j'ai étè tres heureuse de passer ces deux mois avec vous , tout n'est pa s parfait il reste deux points noirs le blé et mais en ce moment le CAC ne reprend plus que peu de quantité contrairement à il y a quelques temps.
j'essaierai de trouver avec skandal des marchés extérieurs pour débarrasser les stocks .
merçi a tous , longue vie à lausanne
cordialement
aylay
maire de lausanne
Malice V. a écrit:
Merci Aylay pour ton travail!!! reviens faire du rp, maintenant!!
Skandal, bienvenu dans ce bureau de maire!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Skan a écrit:
Merci Aylay pour ton boulot !
J'ai récupéré le bureau ce matin et tout semble parfait Smile
Tyffyn a écrit:
Bravo Skandal pour ton élection et bonne continuation à Dame Aylay Smile
jeahne a écrit:
Merci pour ton dévouement Aylay
tu fût un grand maire
bonne chance à toi pour la suite

et bon courage à Skan pour le nouveau défi qu'il a à relever
LadyPassion a écrit:
Un pigeon arriva tout essoufflé de Schwyz et s'écrasa lamentablement sur le rebord de la fenêtre du bureau du maire. A sa patte, était accroché un message :
Citation :
Bonjour Skandal
Toutes mes félicitations pour ton élection ! Very Happy
Je te souhaite un très bon mandat.
Lady
roxetrice a écrit:


.......................................
BRAVO ET BIENVENUE A NOTRE NOUVEAU MAIRE : SKANDAL
MERCI ENCORE A AYLAY qui a fait un excellent travail.
aylay a écrit:
merçi a tous et bravo à toi skan ..^^ courage...
Jaume a écrit:
Aylay,
Je tiens à te remercier pour tes deux mandats que tu as assumé et réussi avec brio! J'ai été fier de pouvoir travailler à tes côtés. Nous nous reverrons certainement bientôt.
Quant à toi mon cher Skandal,
Je te souhaite le meilleur pour ton noueau rôle. Souviens-toi de notre conversation d'il y a quelques semaines.
Une idée saugrenue s'est aujourd'hui transformée en réalité!
Je te souhaite de réussir.
Pour ma part, compte sur ma présence en tant que Tribun de Lausanne.[/b]
kurian a écrit:
moins de bruit ^^
Je dors
Malice V. a écrit:
Malice entra dans le bureau du maire, fort agacée après un tour au marché.
Messire, je viens vous demander NE PAS VOTER à l'élection du conseil pour la liste qui comprend sur ses tablettes le nom de ERA, actuelle CAC! Les quotas ridicules et les prix infamants qu'elle impose sont la ruine de nos efforts de paysan! Le maïs s'accumule sur le marché, plus de 200 sacs à 3.50 écus, franchement!!! Et le blé!! Plus de 150 sacs en dessous des 13 écus, et 128 sacs à 13 écus tout ronds...les prix baissent RIDICULEMENT!! A quel prix est ce qu'elle rachète les poissons?
Je ne sais vers qui iraient vos intentions de vote, à priori, mais pour les quotas du blé et du maïs, ne votez pas pour la liste PAC / FZK
Tiredail a écrit:
Un pigeon arriva devant la porte de la mairie et se posa a terre. Il tennait un message:

Bonjour,
C moi Tiredail j'envoie ce message pour feliciter Skandal pour son nouveau poste et Aylay pour son magnifique travail qu'elle a fourni durant c deux mandats.
Voila je suis à Lyon je serai bientot la pour vous feliciter avec un gros bisous Twisted Evil ...
Coordialement Tiredail
LadyPassion a écrit:
Rolling Eyes
Coucou Malice, Coucou Skandal,
j'ai quitté lausanne il y a un bon moment, donc je ne suis pas au courant de la situation.
Pourriez-vous me dire exactement où est le problème ?
s'il y a trop de blé sur le marché, avez-vous pensé à contacter les autres villes pour leur en vendre ? notament les villes germanophones ...
n'y a-t-il pas aussi parmi ces stocks des étrangers qui viennent vendre à Lausanne ?
aylay a écrit:
je viens réexpliquer ce que j'avais mis sur l'annonce ig de la mairie.
avant ce nouveau conseil ,les quotas de rachat de blés et mais par le conseil (CAC ) était libre . les mairies vendaient autant qu'elles voulaient à 13 écus le blé et 3.50 le mais . ce qui faisait qu'il n'y avait pas surproduction de marchandises .
depuis le nouveau conseil celui de thorin (blanche a present) il y a des quotas de vente au cac.
au depart 200 blés et 175 mais par semaine , puis avec la venue des villes allemandes ce quotas vient de passer a 70 blés par semaine et 80 mais par semaine, nombre ridiculement bas .
et pour finir le CAC pour être competitif en marchés extérieurs rachete et impose le poisson à 17.50, ce qui oblige la mairie a perdre de l'argent sur ces ventes de poissons .
hern a écrit:
Alors tout d'abord félicitations à notre ami Skandal pour son élection, je lui souhaite autant de réussite que nos deux précédentes mairesses.
Merci Aylay pour ton dévouement à Lausanne sur ces deux mandats qui je le sais ont pris beaucoup de ton temps.
Les nouvelles décisions du conseil Helvéte sur les quotas nous pose donc un véritable problème.
Nous sommes en surproduction de blé et de mais de façon importante, comme toujours dans ce cas les prix vont chuter et les revenus de nos paysans avec.
Une des solutions serait la reconversion de certains dans le porcs car nous manquons de carcasses et éventuellement en moindre mesure dans le mouton.
Une aide de la mairie existe pour la reconversion des légumes, pourrait on l'étendre au blé et au mais?
Si nous n'agissons pas pour le marché la situation ne fera qu'empirer.
Quand a revendre sur des marchés extérieurs le mais et le blé, je reste assez sceptique , les marchés des autres villes étant généralement bien pourvut dans ces matières de base.
Skan a écrit:
Bonjour à tous,
je compte demander l'avis du conseil municipal pour le vote aux élections ducale... Un pigeon sera envoyé ce midi aux personnes concernées.
Pour le moment, j'ai trouvé un marché pour le maïs et pour du pain donc le blé devrait diminuer également. Pour la prime de vonversion, j'envisage de l'étendre au maïs et au blé, et il faudrait choisir l'élevage de cochons ou de moutons à la place.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Empty
MessageSujet: Re: au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus   au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au post du vendredi 27/7/2007 à 7H20 pm inclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le Lac , au 22 juillet 2007
» au 28 juillet 2007 , 11h28 pm inclus
» sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus
» Le salon des arts , au 12 juillet 2007
» le chalet des quatre au 9 aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Place du Château :: N° 8 - Archives Municipales :: Archives de la Ville :: Mairie :: Mairie 1-
Sauter vers: