Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus

Aller en bas 
AuteurMessage
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Empty
MessageSujet: sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus   sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:13

Sauvegarde du 31/07/2007 21:09:18
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=234568
Nombre de messages sauvegardés : 23
Nombre de messages dans le topic au total : 23

Zoélie a écrit:
Point de débats ou autres ici..
Ils existent en gargotte pour ceux que cela intéresse, mais justement ..
Juste, un sondage pour connaitre le degré d'intérêt des Lausannois dans la chose politique.
Vous pouvez répondre simplement à la suite en précisant "a voté"
J'ai juste envie de savoir combien et qui de mes concitoyens sont intéressés.
Merci à ceux qui répondront.
Zoélie a écrit:
a voté. 😉
L'Ombre Noire a écrit:
Citation :
En quoi les habitants non genevois ont a decider des choix genevois? A t'on fait un vote genevois pour les grilles de salaire de lausanne? Ou pour n'importe quel autre chose? De plus, Zoelie, soyez franche : quelle est la valeur du jugement de ce vote? Qui sait ce qu'est une ville franche? 90% des gens ne le savent pas et retiennent des "on dits" et autres idees preconcues. Certe j'aurais voulu un vrai debat, pour ensuite permettre un "vote" indicatif, mais voyez-vous je doute fortement que les votant detiennent tous les elements et connaissances menant a decider ou a avoir un avis. Demandez au peuple de donner leur avis sur la Curie, le conflit Breton, l'affaire Savoyarde ou la reforme de la Diete : vous n'obtiendrez qu'une masse informe de resultats tres discutables .... Pour preuve de mes dires, demandez aux votants le principal motif de leurs raisonnements: je gage mon champ de ble que 50% repondrons "Non car on est helvete" ou "Non car l'independance c'est po bien" ou encore "Non parceque.." et meme "Non car notre Duc est notre Duc" (?keske??) ou meme "Non car ce sont des vilains pa bo" etc etc etc etc ....Vous avez lu mon sujet a Geneve "[HRP]Et si on en parlait de cette ville franche?" : qui a lu? La Censure l'a vite clos (pouquoi?...) or il etait pour vous dame Zoelie, aurait servit a debattre avec documents a l'appuis et diverses autres references (jme donne du mal pour rien...)...Excusez-moi mon intervention
Dernhelm a écrit:
Messire Ombre
L'Ombre Noire a écrit:
En quoi les habitants non genevois ont a decider des choix genevois?...
Tout simplement Messire qu'une ville de la Confédération fasse session interesse TOUTE LA CONFEDERATION.... et pas seulement Lausanne...
L'Ombre Noire a écrit:
...
De plus, Zoelie, soyez franche : quelle est la valeur du jugement de ce vote?
Genève s'est déclarée villefranche de façon totalement égoiste et sans tenir compte des répercutions que cela pourrait avoir sur les autres villes... sans informer un minimum les gens que cela pourrait impacter. Cela ne vous dérange pas que nous soyons impactés par vos volontées de liberté, de grandeur... de fierté comme vous dites ? Ne pensez vous pas qu'il aurait peut être mieux valut une action concertée contre le Conseil...
L'Ombre Noire a écrit:
...
Qui sait ce qu'est une ville franche? 90% des gens ne le savent pas et retiennent des "on dits" et autres idees preconcues.
Ne pensez vous pas que c'est justement l'occasion pour eux d'apprendre ? Comme on dit "Il n'est jamais trop tard ..."
L'Ombre Noire a écrit:
Demandez au peuple de donner leur avis sur la Curie, le conflit Breton, l'affaire Savoyarde ou la reforme de la Diete : vous n'obtiendrez qu'une masse informe de resultats tres discutables ....
Ne confondont pas tous: Les guerres dont vous parlez ont lieux à l'autre bout du royaume, il est donc normal que peu d'habitants de Lausanne s'y interessent... Par contre quand on parle d'evenements militaires, de rébelion, etc... dans la ville d'a coté.. La ca devient différent ! Shocked
L'Ombre Noire a écrit:
...
demandez aux votants le principal motif de leurs raisonnements: je gage mon champ de ble que 50% repondrons...
Messire Ombre, présupposer l'ignorance et la bêtise des gens est peu glorieux. C'est aussi une façon de les contraindre à rester dans ce rôle de Tamagoshi que vous décriez tant. Oui, beaucoup sont ainsi, mais c'est d'abord parce que trop de gens pensent comme vous: "Ils sont tamagoshi donc pas la peine de..."
Je m'inscrit en faux face à cette vision de nos concitoyens: Selon moi un grand nombre a envie d'apprendre, d'evoluer. Mais beaucoup ont fait le triste constat que l'immense majorité des royaumes est pourrie, noyautée, contaminée, envahie par quelques groupuscules qui détiennent jalousement le pouvoir et refuse de n'en diffuser que quelques bribes, meme d'informations.
Hélas, votre intervention vient conforter cette impression de la part de gens que nous pensions être nouveaux. Quelle déception !
Bonne journée
Dernhelm
aylay a écrit:
a voté
je serais pour une explication de ce que vous voulez faire exactement à genéve et du pourquoi de votre choix de ville franche
BEDjr a écrit:
Ah, bon? Première nouvelle ! Je ne savais pas tel est ma réponse ...pourquoi je ne m'interresse que fort peu à la vie du duché trop de politique et de rengaine politicienne nous le bas peuple on aime la vie, la péche, le fromage, les coucous ( mais pas les faisans sauvages car ça fait peur) et nos champs et ici a Lausanne nous aimons également notre mascotte alors tans que les Po gentils, vilains pas bo Genevois ne nous la pique pas ...
Rolling Eyes Ne pensez vous pas que Dame Zoélie à émit ce sondage uniquement pour se rendre compte si les nous autres on aime ça la politique
L'Ombre Noire a écrit:
POUR DENEIRLM: C'est lourd a force : j'ai ouvert un sujet justement pour parler et informer et debattre ! La censure le verouille sous pretexte qu'un sondage existe deja ! Or justement ce n'est pas un sondage mais un sujet de debats avec liens et informations! L'avez vous lu au moins avant de dire n'importe quoi? Non! Ne venez pas dire qu'un groupuscule detient l'information lorsque on verouille mes tentatives de diffuser l'information! C du nimportkwa ...vous detournez chacun de mes propos et citez des phrases hors contextes : c'est cela votre methode d'analyse? Bravo !
scarpia a écrit:
Ca animera donc un peu... à défaut de répondre autre chose (Zoëlie, il fallait penser à ceux qui suivent l'affaire ma chère paroisienne).
Merci pour lengagement de cette conversation Zoëlie.
Je suis de près cette affaire, mais il serait bien que les Lausannois ait un avis, à quelques jours de l'élection municipale puis de l'éclection fédérale.
Cette déclaration de ville franche s'apparente en réalité à une sécession. Et malgré les insuffisances, les négligences et l'incurie du Conseil Fédéral, c'est un acte politique qui affaiblit l'Helvétie et accroît encore les déstabilisations et la dangerosité de notre pays.
Heureusement Lausanne est paisible.
Ombre Noire, sachez qu'un homme ou une femme a le droit de penser et de s'exprimer sur tous les sujets. Venez parmi nous discuter si vous le voulez, mais ne prenez la place d'un censeur, il n'y en a pas ici dans le domaine politique. Helvètes, les Lausannois ont le droit de s'exprimer sur leurs voisins génevois, et pourquoi pas de les juger, de les éclairer, que sais-je encore !
[quote="L'Ombre Noire"]
aylay a écrit:
a voté
je serais pour une explication de ce que vous voulez faire exactement à genéve et du pourquoi de votre choix de ville franche
Justement j'ai mis mon coeur irl a faire un sujet explication/debat avec liens historiques, liens d'exemples de ville franche etc et la censure bloque tout! c'est de pire en pire de devoir s'investir.. ceux qui veulent lire (svp ne lisez pas en diagonale merci merci) tenez voila ma tentative avortee de partage des informations:
ayorjo a écrit:
A]http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=234376
ayorjo a écrit:
A voté "expliquez moi".
L'Ombre Noire a écrit:
Citation :
En quoi les habitants non genevois ont a decider des choix genevois?
Nous ne voulons pas décider pour les habitants de Genève, mais nous habitons dans la même confédération, non? Alors nous sommes en droit de savoir ce que cela impliquera pour les autres villages. D'ailleurs permettez moi de douter que les habitants de Genève eux mêmes sachent ce que cela va leur apporter.
Et si nous n'avons d'après vous pas le droit de nous poser certaines questions, je me demande également le poids et l'importance de l'avis des Genevois, car si j'ai bien vu lors d'un sondage sur votre halle, 49% des votants étaient contre l'affranchissement de Genève, contre 45% pour. Alors si certains veulent déclarer Genève ville franche, permettez donc aux habitants de 5 autres villes de se poser des questions, pas de savoit ce que veut dire "ville franche", on est pas idiots, mais connaitre les conséquences.
BEDjr a écrit:
scarpia a écrit:
c'est un acte politique qui affaiblit l'Helvétie et accroît encore les déstabilisations et la dangerosité de notre pays.
Ca veux dire qu'ils vont nous envoyer des faisans sauvages ça ? hein monsieur ?
scarpia a écrit:
Heureusement Lausanne est paisible. .
Ho oui ici on à que des coucous alors hein on risque rien. moi pour appaiser l'atmosphére je vous invite tous à gouter un petit fromage que je viens de fabriquer...heu oui je sais y a plein de trous mais je vous en pri goutez!!!
L'Ombre Noire a écrit:
Scarpia tu dis n'importe quoi, je ne fais que cela d'en appeler a ce que chacun debatte MAIS en sachant de quoi et AVANT il faut qu'on sache de quoi on parle http://forum.lesroyaumes.com/vieuwtopic.php?t=234376 Pourquoi ce topic qui etait le fruit d'une proposition faite a Zoelie pour en parler a ete verouille?? Scarpia et tous lisez ce lien, merci
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus   sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:14

L'Ombre Noire a écrit:
ayorjo a écrit:
A voté "expliquez moi".
Arrow http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=234376 !!
L'Ombre Noire a écrit:
Citation :
En quoi les habitants non genevois ont a decider des choix genevois?
Nous ne voulons pas décider pour les habitants de Genève, mais nous habitons dans la même confédération, non?
OUI !! TOUS HELVETES !! arf..
Citation :
Alors nous sommes en droit de savoir ce que cela impliquera pour les autres villages.
OUI !! ET MEME DANS L'OBLIGATION A JOUIR DE TOUTES LES INFORMATIONS !! Very Happy
Citation :
D'ailleurs permettez moi de douter que les habitants de Genève eux mêmes sachent ce que cela va leur apporter.
POURTANT JE LES INVITE DEPUIS DES JOURS A S'INFORMER ! Je vais pas payer des allopass aux gens ou les obliger a lire bien que je ne fais que cela !!!
Citation :
Et si nous n'avons d'après vous pas le droit de nous poser certaines questions, je me demande également le poids et l'importance de l'avis des Genevois, car si j'ai bien vu lors d'un sondage sur votre halle, 49% des votants étaient contre l'affranchissement de Genève, contre 45% pour.
FAUX !! Le vote etait ouvert a tlm et bcp se vengent dessus. Ce vote n'est pas du tout un vote GENEVOIS. Merci de rester honnete dans cette analyse.
Citation :
Alors si certains veulent déclarer Genève ville franche, permettez donc aux habitants de 5 autres villes de se poser des questions, pas de savoit ce que veut dire "ville franche", on est pas idiots, mais connaitre les conséquences.
OUIIII VENEZ EN PARLER !!![/quote]
hern a écrit:
Merci Zoélie pour avoir mis ce sujet à l'ordre du jour.Au moins celà à l'avantage de mettre à la connaissance de tout le monde des faits qui sans celà ne l'aurait pas été forcément.
Je ne vais pas remettre ici ce que je vient de dire sur la gargote, mais je pense que la position de Genéve concerne l'ensemble de la confédération par les répercutions qui ne manqueront pas de s'en suivre, la fermeture des frontières Genévoises n'en étant que la première à mon avis.
Ombre Noire pour quelqu'un qui prône tant la liberté, merci de laisser aux autres ce que vous clamez tant. Quand vous assenez 'en quoi les non genévois ont ils ....' parce que la décision de Genéve impacte toute la confédération celà est une évidence (cf fermeture des frontières).
Donc à voté également .
scarpia a écrit:
Scarpia écouta tranquillement et secoua la tête en entendant ceci...
L'Ombre Noire a écrit:
Scarpia tu dis n'importe quoi
C'était une entrée en matière fort subtile et qui montrait l'intérêt que portait L'Ombre Noire à ceux qui tentaient de converser avec lui.
Qui donc pouvait être ainsi omniscient et dénigrer à priorié ses interlocuteurs ? même le Très-Haut aimait les raisonnements et des débats argumentés entre hommes et femmes de bonne volonté...
Scarpia se tut donc et sourit.
Il pria pour qu'Aristote insufle à L'Ombre Noire un peu de considération pour les autres, y compris ses contradicteurs, et pour que Christos apaise la colère qui semblait le dévorer.
L'Ombre Noire a écrit:
(c'est grave cette mauvaise foi...) Oui tu dis nimp Scarpia quand tu ose te permettre de dire que je n'informe pas! Je vais pas dire t'as raison sur ce genre de baratin Very Happy Regarde : une semaine que je parle du concordat et de geneve. Et puis toi qui joue la carte de la franchise et de la tolerance, as tu publie le CONCORDAT a tes cocitoyens? Savent ils ce que stipule le concordat qui commence par <<CE TEXTE EST NON DISCUTABLE NON MODIFIABLE ET NE POURRA PLUS JAMAIS ETRE REMIS A DISCUTIONS UNE FOIS SIGNATURE FAITE>> (je paraphrase) As-tu fais un vote ici? Ce concordat infame qui concerne tout le monde meme les laics : PUBLIE LE ce concordat ! Moi je fais des efforts d'information http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=234376 pour expliquer aux gens les bases de ville franche, et toi? Ou est il ce concordat intolerant et secret??? AU MOINS GENEVE n'oblige pas l'Helvetie a se plier a une succession d'interdictions... ne joue pas a cela Scarpia.
scarpia a écrit:
D'abord, veuillez ne pas me tutoyer cher monsieur. Nous n'avons pas vider quelques verres ensemble encore.
Ensuite, le projet de Concordat n'a pas à être publié : ce sont les élus
helvètes et les prélats qui le négocient par mon entremise. Vous êtes bien ignorant en matière de diplomatie.
Enfin, cessez de crier. Parlez calmement. Ici nous savons écouter les âmes sérieuses. Et arrêtez de me renvoyer à vos gribouillis: je les ai lu figurez-vous. Et étrangement, je ne me rends pas à vos conclusions... allez vous m'excommunier et en faire de même pour tous ceux qui ne s'aligneront pas sur votre point de vue?
Pour terminer, une remarque concernant une autre de vos ignorances: le Concordat a vocation à s'occuper des laïcs. Un non-clerc est un croyant ou considéré comme tel en cette douce fin de Moyen-Age.
Zoélie a écrit:
Zoélie a écrit:
Point de débats ou autres ici..
Ils existent en gargotte pour ceux que cela intéresse, mais justement ..
Juste, un sondage pour connaitre le degré d'intérêt des Lausannois dans la chose politique.
Vous pouvez répondre simplement à la suite en précisant "a voté"
J'ai juste envie de savoir combien et qui de mes concitoyens sont intéressés.
Merci à ceux qui répondront.
C'est vrai que mon message était clair, non ???
Etonnant, tout de meme, messire Ombre de voir comment vous venez ici, chez nous, appliquer les méthodes proches de la censure, effectivement..
Vous ne fermez pas les topics, mais vous les "polluez" ce qui revient sensiblement au meme.
je répondrai (betement, j'en conviens) de la meme facon que vous. En quoi avez-vous à intervenir dans les discussions internes aux Lausannois ?
Re-Relisez mon post. Il est tres clairement dit que je demande aux gens SI ils sont intéressés par ce sujet et je dis bien que les débats ont lieu ailleurs, sur la gargotte.
Cela m'étonne de vous de voir que vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres : lire en diagonale, répondre a coté, traiter les gens de vilains mots.. tsss.. laissez cela en gargottte ou nous causons différemment.
Ici, a Lausanne, nous sommes effectivement une ville paisible , ce qui ne veut pas dire que les habitants en sont tous des demeurés.
A bon entendeur ! Merci bien.
Dame Zoélie s'en repartit, a travers les bois, voir si elle aussi arriverait à dénicher de ces faisans sauvages, dont elle avait entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus   sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:14

Anonymous a écrit:
A pas vôté Rolling Eyes Laughing
Je n'ai pas trouvé un choix satisfaisant... Twisted Evil
Concernant le "débat" de Genève, ville franche en gargotte. C'est assez édifiant. Il n'y a aucun débat. Les rebels genevois exposent leurs avis mais ne prennent pas en compte ceux des autres. Ils les dénigrent, les insultes et pratiquent la désinformation. Dans ce cas, il ne peut avoir de débat.
Sur le thème de la franchisation, le "conseil" fribourgeois à tout décrêté lui même allant jusqu'à couper les voies de communications avec Genève et refusant le libre passage des citoyens helètes. C'est un acte manifeste de révolte, non seulement contre le conseil mais contre toute la confédération. sur les projets faut pas chercher loin, vu les pédigrés des insurgés, le lien et vite établit.
La seule réponse adéquate c'est d'envoyer des troupes nettoyer la mairie, et des arrestations massives des dissidents protégeants la mairie. Laisser pourrir la situation serait la pire des choses. Fribourg est aussi dans le même cas...
seramon a écrit:
A voté.
C' est vrai que la situation n'est pas très claire du côté de Lausanne et de la gargotte,
Et une petite synthèse ne ferais pas trop de mal.
De ce que j'ai compris depuis mon champs de légume, il me semble tout de même que ce que tente Genève
est une bonne expérience de jeu.
En plus, si l' armée de la confédération intervient, peut-être que des troupes vont venir en garnison dans Lausanne,
et ça c'est bon pour le commerce et pour le marché....
Jaume a écrit:
Dame Zoelie,

J'avais appris il est vrai la chose en son temps, lorsque j'étais vagabond.
Aujourd'hui, m'impliquant de plus en plus dans la vie de Lausanne et de la Confédération, pourriez-vous m'expliquer de quoi il retourne?
Cordialement,
Jaume,
Douanier en Chef & Tribun de Lausanne
Zoélie a écrit:
Bien le bonjour, messire Jaume
je vous adresse en premier lieu mes félicitations pour votre implication et votre nomination au poste de tribun de notre ville.
J'avais, en son temps, demandé l'avis des Lausannois, afin de mesurer leur envie de s'intéresser à la chose politique. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, en ce qui concerne la ville de Genève.
Mais ce sondage restait prétexte à voir le nombre de personnes intéressées, qui sont en assez bon nombre a Lausanne, ce qui est une bonne chose, à mon avis.
Je suis ravie de voir que vous rejoignez les rangs... Mais soyez fort , si vous vous engagez dans cette voie.Les attaques sont plus fréquentes et plus rudes que les satisfactions. Smile
Jaume a écrit:
Dame Zoélie,
Je vous remercie pour votre réponse fort prompte.
Je pense qu'il est de mon devoir de m'intéresser à ces matières.
Aussi, je suis curieux d'apprendre et de comprendre!
A votre disposition pour discuter de ces différents sujets...
Jaume,
Doaunier en Chef & Tribun de Lausanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus   sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde au 31 juillet 2007 inclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le Lac , au 22 juillet 2007
» au 28 juillet 2007 , 11h28 pm inclus
» Le salon des arts , au 12 juillet 2007
» Décès Arascar , le 5 juillet 1455
» Grand bal masqué du 28 juillet 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Place du Château :: N° 8 - Archives Municipales :: Archives de la Ville :: Débats Politique :: Genève se déclare ville franche, 4 mai 1455-
Sauter vers: