Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elections du 3 Aout 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:37

Sauvegarde du 18/08/2007 20:31:12
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=256379
Nombre de messages sauvegardés : 80
Nombre de messages dans le topic au total : 80

Tiredail a écrit:
Bonjour Lausannois, Lausannoises
J'ouvre ce nouveau sujet pour que l'on parle de tout ce qui est élection municipal comme son nom l'indique…
Moi-même je me présente à ces élections… Mon programme je les lu et relut pour qu'il vous plaisent le plus possible Embarassed … Vous pouvez m'envoyer toutes vos questions par MP ou me les déposer ici. J'invite toutes les autres personnes qui ce présente aux élections à poser leur programme ici... Very Happy
Voici mon programme:
Tiredail ce leva et sortit un parchemin de sa poche, puis il lit ce qui était écrit dessus
Lausannois, Lausannoises

Tout d'abord je voudrais remercier madame la maire pour son merveilleux travail qu'elle a fournit pour nous Lausannois et Lausannoises. Ensuite je me présente à cette élection municipale pour que toute la Lausanne s'épanouisse.
Voila comment se constituera le conseil municipal si toute fois je suis élu:

Maire: Tiredail
Cac: Skandal
Tribuns: Jaume
Conseillés à l'animation: Equiman et Tiredail
Conseiller à la pêche: J'attend la confirmation de quelqu'un.
Douanière: Jaume
Lieutenant de police: Raydetroy
Sergents: Balabala et Eva33
Mascotte: Mini_hulk

Mon programme est divisé en 5 partis: Economie, Animation, Information, Sécurité et Eglise.
Voici mon programme:

1) Economie:
Le marché: J'essayerai d'acheter toutes les marchandises trop nombreuses en Lausanne pour les revendre dans des villes qui en ont besoin et ainsi nous aurons un des marché le plus prospère du duché.
Grille des salaires: La grille ce fera au début de mon mandat (si je suis élu), mais je penses qu'elle sera comme ce-ci:
16-17 écus: 0 caractéristique
18-19écus: 1 à 12 caractéristique
20 écus ou plus: 12 à 19 caractéristique

Grilles des produits: La grille est faite et ça donne ce-ci:
*Maïs de 3.30 à 4.30écus
*Pain de 6.30 à 7.30 écus
*Légume de 10 à 12.50 écus
*Lait de 10 à 12.50 écus
*Poisson de 17.60 à 20.10 écus
*Blé de 12 à 14.50
*Demi quintal de carcasse de cochons de 15.50 à 17,75
*Quintal de carcasse de vaches de 31 à 35 écus
*Laine de 11 à 13.00 écus
*Farine de 14.50 à 16.50 écus
*Viande de 17.50 à 20,00 écus
*Barque de 105 à 120 écus
*Couteau de 15 à 20 écus
*Seaux non cerclé de 28 à 32 écus
*Seau de 40 à 50 écus
*Peau 14 à 16 écus
*Chemise 110 à 130
*Ceinture 40 à 45 écus
*Braies 65 à 75 écus
*Bas 45 à 60 écus
*Chapeau 45 à 55 écus
*Houppelandes 260 à 280 écus
*Mantels 230 à 265 écus
*Boucliers 60 à 75 écus
*Manche 12 à 17 écus
*Epée de 200 à 225 écus
*Hache de 155 à 175 écus
*Petite échelle de 20 à 25 écus
*Grande échelle de 65 à 80 écus
*Kilos de fer brut de 53 à 57 écus
*Paires de chausses de 25 à 35 écus
*Rames de 20 à 25 écus
J'ai de très bonnes relations avec Madame Angel81 maire de Grandson. Nous pourrons vendre les produis en surproduction de Lausanne à Grandson.
J'achèterai toujours des barques aux charpentiers pour les revendre sur le marcher à 90 écus… Mais tout ça ce fera par commande.

2) Animation:
Loterie: Une grande loterie sera organisée en fin de mandat. La loterie ce déroulera en grande partit sur le forum, les participants devront acheté un lot vendu sur le marché des joueurs ensuite ils devront aller sur le topic (sur le hall de Lausanne) montré la preuve de l'achat (faire copier-coller de la preuve dans mes évènements) ensuite ils choisirons un numéro entre 0 et 50 et j'enverrai à 3 personnes inconnus en leur disant de choisir un numéro entre 0 et 50 les 3 personnes qui auront ce numéro seront les gagnant.

Miss et Mister Lausanne: Un sondage sera ouvert avec toute les personnes volontaires pour être miss et mister Lausanne. Et le titre durera un an et le titre sera remis par moi-même (Si je suis élu).
Le couple de l'année: Sur le hall un sondages sera ouvert pour nommer le plus beau couple de l'année de Lausanne.
Je ne suis pas sur mais peut être que j'organiserais une journée changement de sexe.
Si je suis élu mon mandat sera riche en animation.
Il y aura 2 personnes chargées de l’animation sur le hall. (Equiman et Tiredail)

3) L'information:
Chaque 15 jours j'enverrai à tous les Lausannois et Lausannoise un récapitulatif de tout
ce qu'on aura fait durant ces 15 derniers jours.

4) Sécurité:
Pour la sécurité de la mairie j'embaucherais quatre gardes par jour pour surveiller les alentours de la mairie.
Le lieutenant et les sergents seront comme toujours à la disposition de tout le monde.
Un hôpial sera crée sur la hall... Avec infirmieres, medecin... On soignera tout le monde et gratuitement

5) L'Eglise:
Le maire et son conseil se présenteront (si le conseil veux bien) à l’église pour une cérémonie d'investiture et une bénédiction de l'ensemble du conseil municipal.
Moi-même je m'engagerai à demander au tribun du peuple de souligner l'importance de la religion dans son message d'accueil aux nouveaux habitants.

Merci d'avoir lue mon programme.
Cordialement Tiredail.
Une penser à la grande et belle dame Draconite.

Enfin fini il l'afficha sur le mur de la place
Topic balisé par ~*** Frau Gerda Krüger ***~
Pour savoir pourquoi l’utilité de baliser vos topics
kurian a écrit:
Maintiendrez vous la possibilité de spéculer dans les limites actuelles ?
Comptez vous mettre en oeuvre une politique commerciale plus libérale qui permettra aux joueurs de se réapproprier le commerce en lieu et place de la mairie qui l'a pour l'instant confisqué à son profit ?
Comptez vous supprimer l'arrêté qui réserve la vente du bois et des fruits à la mairie ?
Comptez vous proposer aux autres maires d'organiser la liberté du commerce au sein de la CH ?
Enfin, comptez vous exiger que les lois de la CH soient affichées IN GAME pour être opposables à tous, et soutenir l'idée qu'une loi affichée sur un forum n'a pas de valeur légale ?
shishuro a écrit:
La grille des salaires me semble bien basse ... pour les deux premiers d'accord mais 18 écus ---> 9 à 19 PF, PI, .... ca me semble bien bas. UN salaire pour quelqu'un qui a 19 en PF, PI, .... doit avoir un peu plus .... genre 20, 21 écus, ou alors de 9 à 18 P ---> 18 écus et 19 P ---> 20 écus
Ca me semble bien plus raisonnable
julia.laville a écrit:
Délos et Petit loup Elections du 3 Aout 1455 Dlosetpetitloupea1
Le petit ermite cette nuit, le voile d’un songe la enveloppé dans la douceur de ses méditations.
Je suis pour le rêve de liberté.
Donnons nous la main et dansons près du feu de l’amitié.
17 écus pour 0 caractéristiques.
19 écus pour 1 à 15 caractéristiques.
22 écus et plus pour plus de 15 caractéristiques.

Bien non hein ?
Un niveau trois comme il a bon cœur il donnera un pain gratuit et un sac de maïs par mois pour les pauvres.
Ils sont gentils hein?
Que fribourg ouvre les portes de sa belle forêt pour les villageois de Lausanne et ils pourront pêcher de gros poissons chez nous.
Comme je ne connais rien en politique, je vote pour le gentil Tiredail
A voté
S’en va en courant à l’église.
shishuro a écrit:
22 écus ---> 15 et plus
Ca ca me semble bien haut !! Les artisans ont un salaire de 23 à 30 écus ... je pense que si les offres d'emplois à la mairie rattrape les artisans ils vont fermés boutique ...
hern a écrit:
Tout d'abord une question:
Avez vous l'accord de toutes les personnes que vous proposez dans votre liste?
Ensuite une remarque
Je trouve la grille des prix trop basse.
Pour le reste c'est assez similaire a ce qu'il se fait aujourd'hui.
Tiredail a écrit:
Bonjour,

Et bien tout d'abord je réponds aux questions de sieur kurian.

1) Maintiendrez vous la possibilité de spéculer dans les limites actuelles ? Non, car si je les laisse tous les prix montent et sa devient injouable.
2) Comptez vous mettre en oeuvre une politique commerciale plus libérale qui permettra aux joueurs de se réapproprier le commerce en lieu et place de la mairie qui l'a pour l'instant confisqué à son profit ? Oui, le marché sera plus libérale tout les produits pourront ce vendre sur le marché. Mais les étrangers n'auront pas le droit d'acheter les produits Lausannois.
3) Comptez vous supprimer l'arrêté qui réserve la vente du bois et des fruits à la mairie ? Oui je compte supprimer cet arrêté.

4) Comptez vous proposer aux autres maires d'organiser la liberté du commerce au sein de la CH ? Et bien j'en ai déjà un peu parlé à madame Angel81 et elle m'a dit que le système actuel était très pratique. Mais je compte parlé au maire de Fribourg pour qu'ont essaye de négocier du bois contre du poissons.
5) Enfin, comptez vous exiger que les lois de la CH soient affichées IN GAME pour être opposables à tous, et soutenir l'idée qu'une loi affichée sur un forum n'a pas de valeur légale ? Ben je pense que je vais oui les affichés sur le forum. Et non je pense pas que les lois affichés sur le forum ne servent à rien, au contraire ont peux les consulter.
Ensuite messire shishuro je trouve ma grille des salaires convenables mais si d'autres personnes sans plaigne ben je la changerai en écoutant les avis de tout le monde…

J'espère que mes réponses vous ont plut
Merci
Coordialement Tiredail
Tiredail a écrit:
Bonjour,

Sieur Hern oui j'ai l'accord de tout le monde sauf de Balabala qui est en retraite... Si elle ne revient pas avant je cherche quelqu' un d'autre...
Et pour la grille des salaires j'ai essayer d'y remedié et ca donne ce-ci:

0 a 9 caractéristique: 16 écus
10 a 19 caractéristique: 19 écus
19 caractéristique : 22 écus
Elle vous plait ?????
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:37

kurian a écrit:
je vous suggère de mieux étudier le système mis en place pour permettre une certaine forme de spéculation. Vous verrez que le risque dont vous parlez a été pris en compte et ne peux survenir.
Pour le reste, j'ai peur que nous ne nous comprenions pas non plus, mais votre programme est déjà un progrès par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui.
Il ne vous manque que l'expérience mais, après tout, l'actuelle maire n'en avait pas non plus la première fois qu'elle s'est mise au service de .... la collectivité *
* : Collectivité. Ce mot a deux sens.
Le premier désigne l'ensemble des citoyens. Travailler pour la collectivité, c'est travailler pour l'ensemble des citoyens. C'est l'acception admise par ... l'ensemble des citoyens.
Mais le second sens est également intéressant. il désigne les services et les personnels qui travaillent pour l'ensemble des citoyens. Dans ce sens là, défendre le service public, c'est défendre les intérêts des gens qui composent le service public, et non pas le service du public (la collectivité) lui même.
On ne s'étonne pas alors de voir les gens qui travaillent pour la collectivité travailler en fait pour une entité dénuée d'existence réelle (sinon dans leur propre esprit) si ce n'est sa grande capacité à nier les vrais problèmes des vrais gens pour ne s'intéresser qu'à son mode de fonctionnement.
Ce second sens correspond à l'acception qu'en ont les membres de ces services publics. D'où confusion dans les esprits. une fois qu'on a compris ça, on comprend mieux pourquoi ils nous enfoncent au nom d'un prétendu intérêt commun qui n'est que l'intérêt des gens qui travaillent pour une entité désincarnée nommée collectivité et qui ne correspond à personne de réel.
Tiredail a écrit:
Bonjour,
Vous avez dit:
Citation :
je vous suggère de mieux étudier le système mis en place pour permettre une certaine forme de spéculation. Vous verrez que le risque dont vous parlez a été pris en compte et ne peux survenir.
Je vais essayer de mieux étudier le sujet et peut etre que mon avis changera.
Et bien j'espere que mes reponses vous on plus messir
Coordialement Tiredail
shishuro a écrit:
la grille de salaire me smelbe toujours bien haute, 22 écus c'est beaucoup trop, regardez dame aylay elle s'est 20 écus, ce qui me semble bien plus résonnable ....
Tiredail a écrit:
donner moi votre grille des salaires qui vous sera bien... Et je reflechirai si je change.
Coordialement Tiredail
shishuro a écrit:
du genre :
16écus Arrow 1 à 9
18écus Arrow 10 à 14
20écus Arrow 15 à 19
voilà pour moi ce serait ca l'idéal, j'insiste surtout sur le max donc 20 et sur le 14 P car souvent si vous allez voir sur l'office des boutonneux, pour le premier champ de blé je crois on doit payer (si on veut le max) 20 écus pour labourer, 20 écus pour semer et puis autant économiser des écus car le dernier si on mets 19 P ou 14 P ca ne change rien, l'employeur économiserai 1 écus je sais c'est pas bcp .. mais à force si vous comptez ... 10, 20, 30 écus ....
Tiredail a écrit:
Et bien je les changé un peu et sa donne ce-ci:

16-17 écus: 0 caractéristique
18-19écus: 1 à 12 caractéristique
20 écus ou plus: 12 à 19 caractéristique
Car vous avez oublié les nouveau qui ont toujours 0 caractéristique il faut penser au jeunes.

Elle vous plait celle-ci ??????
shishuro a écrit:
euh ouais c'est mieux ...
Tiredail a écrit:
ok ben celle ci sera la defenitif

Dame Aylay vous ne metter pas votre programme ici ????????
Tiredail a écrit:
...
aylay a écrit:
oui messire tiredail dans la journee il y sera .
aylay a écrit:
chers Lausannois lausannoises
Je viens a nouveau me présenter à vous pour un second mandat, dans une logique de continuité de mon premier mandat. En effet, la mairie a réalisé de bons bénéfices, et s’est débarrassée de marchandises qui encombraient ses stocks comme les peaux et les rames.

Sur mon premier programme la plupart de mes souhaits ont été réalisés.
Economie
Dynamisation du marché même s’il est équilibré d’où recherche permanente de marchés extérieurs. De nouvelles opportunités sont offertes avec la réouverture de la fc pour les MA.Quelques contacts intéressants ont déja été établis et une transaction est en cours avec st claude.
cela nous permet d'avoir un accés plus facile avec la champagne notamment avec qui je compte négocier.

Justice
La grille des salaires et des prix étant établies, surveillance du respect de ces grilles par un lieutenant et 3 sergents à présent.
Animation et halle
La halle a été remaniée et des animations ont eu lieu grâce à la volonté de certains, poursuite de ce principe compte tenu des nombreuses retraites ces temps ci.
sécurité
Dans mon nouveau mandat si vous me faites à nouveau confiance, il reste deux grands projets à mener à bien
*l’écriture d’une constitution pour le canton de Lausanne avec la réalisation de notre sceau. Une discussion après ébauche sera menée sur la halle à ce sujet.
*et surtout la création d’une armée défensive cantonale avec une caserne.
Il faudra recruter des soldats, donc ceux qui seront intéressés par un RP militaire et missions IG pourront s’enrôler.
Je pense que toute l’équipe de conseillers va rester en place mis à part Yawa et Roxétrice qui souhaitent reprendre leur liberté .
Un conseiller à l’animation est donc recherché bien que je pense que équiman acceptera de reprendre le flambeau.
messire tiredail si je suis élue ,je vous invite à vous impliquer dans ce poste avec grand plaisir.
Pour les forgerons une nouvelle commande d’épées est mise en place.
ne voulant pas reprendre point par point ce qui a été fait ,je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.
Mon désir toujours est d’oeuvrer pour Lausanne et ses habitants.
Je compte sur vous pour me donner l’opportunité de finir la tache que je me suis fixée.
Je vous dis à bientôt
Aylay
Mairesse de Lausanne
Tiredail a écrit:
Et bien dame Aylay trés bon programme...
Je te souhaite bonne chance Very Happy
Merci dame Aylay pour la proposition de conseiller à l'animation, si je ne serai pas elu je serai ravi que je mettens un peu d'ambiance ici Cool avec mes projets.
Dame Aylay si vous n'etes pas elue j ai aussi un poste de conseiller à l'animation ou de conseiller à la peche que vous pourriez bien exercer...

Coordialement Tiredail
Tiredail a écrit:
J'ajoute une nouvelle choses a mon programme un hopital sera crée sur le Hall... Infirmieres postulés ^^
kurian a écrit:
une constitution ?
je sais bien qu'on est une confédération. Je sais bien que déjà deux villes en ont une. Mais ce que je ne sais pas, et que j'aimerais savoir, c'est, d'après vous, à quoi ça sert ?
Je dis bien .... d'après vous ^^
shishuro a écrit:
Euh messire Tiredail, je suis d'accord avec votre grille des salaires, mais pourquoi augmenter le prix minimum, ne serait-ce pas de la démagogie ?? Je pense que les prix minimum sont parfaits. Si on continue à augmenter les salaires comme ca ... les niv0 n'iront plus à la mine car le max de la mine est de 16 écus, alors déjà là nous sommes à la hauteur des salaires de la mine alors pq augmenter voulez-vous faire perdre de l'argent au duché ??? Car si personne ne travaille dans les mines, ce sera un problème !!
aylay a écrit:
messire tiredail la pêche est le domaine de malice , il ne me viendrait pas à, l'idée de prendre sa place en aucun cas.
je ne comprend pas vos deux tarifs pour les salaires pourquoi 16-17 pour o de caracteristique s.
ceux actuels sont à 16 écus mais rien n'empeche d 'enbaucher à 17 ce qu e je fais habituellement pour tuer mes cochons donc je ne vois l'utiliter de repréciser cela et deux tarifs jettent plutôt la confusion.
18-19 pourquoi deux chiffres la aussi?
shishuro a écrit:
Et en plus pq un hôpital ??? A quoi va t'il servir ??? Je n'ai jamais vu un codex de blessé lol, sauf si ce n'est que du RP aussi non l'idée n'est pas mal pour le RP ... mais encore une fois ca va encore rajouter un sujet "inutile" sur la halle ....
jeahne a écrit:
Grrrrrrrrrrrr...........qui est ce qui ose dire que les topics RP sont inutiles ?
Shishuro si c'est bien ce que tu as voulu dire , t'as interet à courrir vite si tu veux pas que je te taille la couette en rondelles .......
et hop .....c'est reparti pour un tour Laughing Laughing
shishuro a écrit:
non je dis pas car le RP est important, mais là un Rp pur l'hopital, tant que vous y êtes un hopital pour le cimetière, puis pour la morgue, puis ... on peut en trouver des trucs comme ca ....
Tiredail a écrit:
Bonjour messires et dames,
Dame Aylay pour le poste de conseiller à la pêche j'ai demander à Dame Malice_V. si elle voulait continué si toute fois je suis élu et elle ma dit qu'elle ne préférait pas continué.
Pour ma grille des salaires ces la deuxième fois que je la fais et elle n'est pas encore bien, je les refaite en espérant qu'elle vous plaise:
16 écus pour 0 à 9 caractéristiques.
18 écus pour 10 à 18 caractéristiques.
20 écus pour 19 caractéristiques.
C'est la même que celle de maintenant mais elle me plait et je pense qu'elle va vous plaire.

Et bien un hôpital est RP oui, les Topic RP au contraire ces pour mieux rentrer dans le jeu, pour faire la vie de notre personnage etc… Les personnes blesses (RP) pourront ce faire soigner c'est plutôt un dispensaire.

Messire Kurian un hôpital est faire pour soigner des personnes ^^. Et pour vous à quoi sert un hôpital.

Voila j'espère que mes réponses vous ont plus.

Coordialement Tiredail
shishuro a écrit:
Oui mais qui seront les médecins ? Alors autant faire un poste de docteur donc une sorte de cabinet et mettre un niv3 voie de la médecin comme docteur enfin si il/elle accepte.
Tiredail a écrit:
Ben les medecin seront aussi rp... on en cherchera ^^
Malice V. a écrit:
Pour plus de précisions, j'ai annoncé que je ne conserverai pas le poste si vous êtes élu, Messire Tiredail, car après avoir discuté avec vous et lu votre programme, il m'est apparu que vos réponses , surtout concernant les poissons, ne me satisfaisaient pas.
Il y a une personne qui m'a écrit pour me demander "comme ça pour savoir" en quoi consiste le role de conseiller à la pêche. Cette personne semblait tout ignorer de la peche, et de la carte de peche. Est ce la personne que vous avez choisie pour me remplacer, ou est ce vraiment une curieuse qui posait ses questions "juste pour savoir"??
De plus, ça me déstabilise de vous voir ajuster en tâtonnant la grille des salaires simplement "pour nous plaire". Et si vous en proposiez une juste parce qu'elle vous semble fondamentalement justifiée?
Tiredail a écrit:
Et bien une personne nommé Alissia (je pense que ces elle) m'avait demander si il y'avait pas un poste de libre. Je lui ai dit oui pour conseiller à la peche et sergent!!! Je lui est meme dit ece que vous vous y connaisser apres elle ma dit non et ca ete la fin!!!!!
Et bien un maire n'est pas fait pour ecouter son peuple et changer ce qui est de mauvais n'est ce pas il mon dit qu elle etait mauvaise et j ai essayer de la changer voila et puis je ne me souviens pas avoir eu des questions concernant la peche quand vous m en avez poser !!! Cool

Coordialement Tiredail
lelouis d'la bertille a écrit:
ou c'est 'ty qui sont ceux de'la mairie.
l'autre drolesse avec ces cheveux sur ses rondeurs
,lelouis mime les fesses et fait la grimace , et toi petiot
c'est t'y vous deux qui voulaient nous dire quoi manger et quoi boire et combien faut payer pour embaucher l'jeannot pour aider labertille à traire les vache s
noun dou dious allons donc vous avez pas la carrure
moi j'envois qu'un sur notreville ,c 'est c' l'ui avec de si belles dents blanches . pour sur avec lui ca va marcher droit et même que chacun y fera à sa façon , non mais qui sait qui va m'dire combien j'va vendre mon lait faut pas pousser ,
c'est ty' comment il s'appelle ?j'la croisais d'temps en temps surtout pour venir dire son mot qu'est pas content.Pour sur a des idées le bougre aux dents blanches doit être maire foi d 'louis ,je vote pour lui ..

et lelouis repart
c'est à boire à boire à boire c'est à boire qu'il nous faut !! ca oui c 'est vraiment d'la campagne électorale mon brave petiot ,ca tout le monde le comprend .Rajoute donc ça sur ta liste des prioritées et vous la grognasse , v 'nez donc voir par ici que je vous parle du pays. etlelouis fait mine de lui tripoter les mamelles.Il rit et chante
et lelouis disparait et longtemps on entend son rire et sa voix par les rues de lausanne et en même temps quelques prouts et vlans qui accompagnent son chant d'allégrese
c'est à boire à boire à boire c'est à booire qu'il nous faut ! suis sur qu'il sourit le futur maire aux dents blanches..
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:38

Malice V. a écrit:
Ah, Tiredail, sii, si, nous avons parlé poissons, car de toutes façons je ne sais parler que de ça, connaissant mon sujet. Tout le monde sait que je porte mes poissons sur le bout de la langue et ne parle que de ça dès que j'en ai l'occasion!
Nous avons aussi abordé le sujet des armées, mais souvenez vous.. je vous ai demandé comment vous comptiez échanger nos poissons avec une ville comme Grandson que vous mettiez fort en avant dans votre programme, ville qui fait aussi du poisson.
kurian a écrit:
le poisson c passionnant. j'y passe des journées entières. Et j'aime bien Malice qui s'en occupe avec dévouement et passion.
Mais de là à noyer l'animal ...
Donc, je disais ... Constitution pour Lausanne ? Madame l'amer, vous savez pourquoi faire une constitution ? A quoi ça sert ? Ce que ça nous amènera ? Ce dont ça nous privera ? Pourquoi VOUS, vous voulez une constitution ?
Il est clair que messire Tiredail n'a pas la carrure, hélas. (Et moi, je ne l'ai pas non plus, désolé mon gars). Donc, ça va encore être vous, c probable. Je sais déjà quoi faire de mon bulletin de vote (ça appate bien le poisson), mais tout de même, pour l'édification des foules, et parce que vous en avez parlé dans votre programme comme l'un des deux grands chantiers de votre prochaine législature, dites nous en davantage sur cette constitution s'il vous plaît.
hern a écrit:
Allez un message pour reprendre les différents points intéressants à mon sens.
1/L'idée de l'hôpital est loin d'être mauvaise (il n'y a jamais trop de RP).
Le Louis pourrait venir se faire soigner les dents , car il en a bien besoin l'animal ,bon dieu qu'il refoule celui là.
2/Une constitution, dans une confédération chaque ville ayant à mon sens une certaine autonomie, il n'est pas superflu d'en avoir une.
De plus ainsi chaque citoyen peut s'y référer.
3/ un point que je tient à soulever, une armée pour Lausanne, bien que n'étant pas militaire pour deux sous, je pense que nous ne pouvons pas passer à coté.
Je vous incite à aller voir le renversement opéré en FC, par une armée privée, pour vous en convaincre.
Je n'ai pas envie un matin de me réveiller sous la férule d'un petit Tyran qui aurait pris le pouvoir par la force.
4/ Messire Tiredail, certes un maire doit être à l'écoute de ses administrés, mais que penser d'un candidat qui change trois fois sa grille de salaire pour s'adapter aux remarques.
L'on pourrait aisément penser à de la démagogie, voir du populisme.
Un maire doit avoir des convictions, se faire élire sur un programme qu'il a mûrement réfléchis, pas suivre le sens du vent.
Je ne pense pas que vous pensiez à mal, plutôt au contraire que vous êtes poussé par un vouloir bien faire, mais a vouloir trop bien faire, on en fait souvent trop tout court.
kurian a écrit:
ah la la messire hern dans son travers habituel : répondre à la place de madame la maire.
Et même ainsi, je ne trouve pas la réponse sur la constitution satisfaisante. Aucune explication, pas de raisons données intéressantes (genre, c bien d'autres l'ont fait, ça ne veut rien dire), pas de développement. Non vraiment, c'est d'Aylay que j'attend la réponse, pas d'un de ses clones (ou clowns je ne sais jamais comment ça s'écrit Twisted Evil ) attitrés.
Madame la maire, je vous le demande pour la TROISIEME fois. Vous faites d'une constitution pour Lausanne l'un des DEUX points (donc 50%) de votre programme.
Dites nous donc quel genre de constitution vous voulez, dans quel but, pour quelles (bonnes) raisons. A moins qu'il ne s'agisse que de (gros) mots en l'air pour impressionner l'électeur ? Hum ?
aylay a écrit:
messire kurian je répond cet apres midi. et hern parle en son nom ,je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me representer ,j'ai une langue c'est pour m'en servir Very Happy .
hern a écrit:
Messire Kurian toujours aussi peu respectueux de l'avis des autres.....
Je ne répond pas à la place d'Aylay , je donne mon avis, que cela vous déplaise le droit d'expression n'est pas encore aboli à Lausanne.
Il n'est marqué nulle part sur ce topic ne s'exprimeront que Messire Kurian ou ceux qu'il questionne.
Une constitution c'est tout simplement écrire noir sur blanc les droits et les devoirs des citoyens de Lausanne. S'il faut donner une définition de tous les mots que nous utilisons, je vous conseille ardemment de vous procurer un dictionnaire.
Je trouve que la formalisation des droits et devoirs est le minimum pour une ville qui se veut un tant soit peu à l'écoute de son peuple.
kurian a écrit:
trouvez ce que vous voulez, j'interroge la maire sur son programme, et votre avis ne m'intéresse pas.
hern a écrit:
Si vous arrétiez deux secondes de vous prendre pour le nombril du monde..........qu'il ne vous interesse pas, je m'en fiche, je ne m'adressais pas particuliérement à vous.
Cela fait bien longtemp que j'ai cessé de vouloir vous convaincre de quoi que ce soit.
Tiredail a écrit:
Madame Malice oui vous m avez poser cette questions avec Grandson... Mais je vous ai dit que ce ne serai pas les poissons qu on allait echanger mais plutot des produits en surproductions sur le marcher...
Messire Hern je change ma grille des salaires parce que elle ne plait pas aux habitants si non comment voulez vous que je sois elu si je mes des choses que le peuple n aime pas voila Very Happy
Coordialement Tiredail
Malice V. a écrit:
Messire Tiredail, il me semble que c'est à vous de convaincre le peuple de vos bonnes idées, et non pas au peuple de vous convaincre des siennes pour faire un maire à sa mesure. Comprenez bien, ça me donne le sentiment que vous ployez dans le sens du vent .
Affirmez nous vos impressions, issues de vos certitudes, issues de vos analyses... 😉
Tiredail a écrit:
mais j avais donner mon choix on ma dit qu elle leur plaisait pas... Donc je veux qu elle plait a tout le monde mais je vois que cela est impossible ^^...
Dame Aylay si je suis élu vous voulez tenir le poste de sergent ??? Ou toi malice ????
Coordialement Tiredail
kurian a écrit:
vraiment cette campagne est réjouissante Smile
kurian a écrit:
Il est 18h10 et l'après midi me semble bien entamé ...
mais en attendant la réponse de madame la maire, je voulais faire un petit commentaire sur les dernières élections ...
1. Aylay : 63.6%
2. Jean_valjean : 13.6%
3. Alissia987 : 13.6%
4. Juny : 4.5%
5. Jon24 : 4.5%
6. Mini_hulk : 0%
Regardez bien les chiffres. A moins d'un hasard phénoménal, il semble que le 4,5 (qui est un chiffre arrondi bien sûr) corresponde à 1 voix. Deux candidats ont voté pour eux mêmes, et personne d'autre ne les a suivi.
Deux autres candidats ont eu 3 voix chacun (13.6/3=4.5 arrondi)
Enfin, une candidate a eu 14 voix (63.6/14=4.5 arrondi)
Ce qui nous fait 22 électeurs en tout, dont seulement 14 pour Aylay.
A combien de personnes imposez vous vos vues en matière d'économie madame la maire pour 14 qui sont d'accord avec vous ?
Le jour où les Tamagoshis s'éveilleront, Lausanne tremblera.
Moi j'vous l'dit ^^
hern a écrit:
Quelle grande découverte , les tamagoshis ne votent pas.
Toute cette démonstration pour nous asséner une vérité que tout le monde connaît.
L'art de parler pour ne rien dire ou de faire du vent.
Le louis fait aussi des vents, mais lui au moins pas plus haut que son cul.
Tiredail a écrit:
Messire Hern je trouve que que Kurian dit des choses plutot interessante...
Kurian sa vous rejouit, quelle surprise ^^
Madame la mairesse va repondre quand aux questions de Kurian ?????
hern a écrit:
Cette démonstration est très tendancieuse, elle remet en causse la légitimité d'une élection.
Personne n'empêche personne de voter.
Sous entendre ensuite que d'être élu avec si peu de voix ne donne pas le droit au maire de décider est tout bonnement malhonnête.
Citation :
A combien de personnes imposez vous vos vues en matière d'économie madame la maire pour 14 qui sont d'accord avec vous ?
De plus ce n'est un secret pour personne que très peu de gens viennent voter, c'est dans chaque ville a peu prêt pareil.
Donc la on enfonce des portes ouvertes.
Anonymous a écrit:
si je reprend messir kurian ça fait en tout 14 voies contre 8 mais j'aime pas le calcul (horeur de fatiquer ma pauvre tete ^^)
mais il est vrais que dans une forme de liberté les votes blancs devraient voir le jour car si personne ni voie de candidats pourquoi voterez t'il ?
kurian a écrit:
oula Hern nous informe qu'il vaut mieux cacher la vérité aux gens parce que cette vérité pourrait affaiblir le pouvoir du maire ...
C intéressant ça.
Moi je dis qu'au contraire, il est intéressant de savoir qu'un maire qui influe sur LE JEU de plusieurs CENTAINES DE JOUEURS n'est en place que gràce au vote de QUATORZE PERSONNES.
Et l'une de ses personnes a tellement de goût pour l'expression démocratique qu'elle nous explique d'un ton sentencieux que s'ils ne votent pas ils n'ont qu'à la fermer ...
Peut être que Hern vit dans un pays où le vote est obligatoire ... mais dans mon monde à moi, 22 électeurs sur plus de 330 villageois, ça s'appelle 93,33% d'abstention. Dans aucun pays au monde on ne validerait une telle élection, non ? Mais dans les RR, c'est la règle. C'est comme ça. Je peux jouer la règle, mais de la part des maires, je pense qu'un peu de modestie serait de bon aloi. Et prétendre être élue pour appliquer un programme, quand c'est dans de telles conditions, je trouve ça osé Smile
Quelque chose à dire Hern ? je suis sûr que oui, mais je voulais dire ... Quelque chose d'intelligent à dire ?
Anonymous a écrit:
allons messir soyons raisonnable ,admettez que si personne vote nous allons vers une dictature, alors la revolution n'aura t'elle lieux quand ....1789
Malice V. a écrit:
Kurian, cessez de mordre à tout va, celà noie votre discours dans les méchancetés, et on n'en lit plus l'essentiel! 😉 Et ne me mordez pas, vous savez que j'aime bien discuter avec vous.
Réponse et questions du candide, je ne suis nullement une fine analyste. Je m'exprime selon mon ressenti.
Ce n'est pas sur les joueurs qui participent de tous les aspects du jeu, que vous devriez cracher votre venin, non? mais sur ceux qui ne sont là qu'en touristes click'n'play.
Je crois que si les tamago ne viennent pas sur la halle, ne votent pas, ne lisent pas les mots de la mairie, et bien, les lois de la mairie leur passent largement sur la tete! Ils s'en foutent! C'est pour ça qu'on voit des poissons à 27 écus, ou des prix du meme genre.
Ils vendent au marché en s'alignant sur les prix qu'ils y voient déjà, à, vue de nez, ajustant pour se faire de l'argent ou pour vendre vite, selon l'ambition de chacun.
Comment faire des lois pour des gens qui ne s'expriment pas, ne le feront jamais, parce qu'ils s'en contrecognent?? Comment savoir s'ils devaient voter, s'ils voteraient pour Aylay, Tiredail, ou personne?
Les lois édictées par les mairies, les comtés, sont faites pour les joueurs qui participent. Les autres ne savent meme pas que ces lois existent! Ils font de l'argent, en faisant des récoltes, en faisant monter leur niveau. Basta.
Il y a aussi le cas des hauts niveaux qui ne s'interessent plus à tout ça, qui vivotent par attachement à leur avatar, histoire de...
Ah, et comment fait-on pour satisfaire tout le monde? Est ce possible? Comment faire pour attirer à la vie de la ville, et donc aux lois, aux votes, à la contestation ou à l'approbation les 310 personnes qui ne participent pas?
Kurian, j'ai beaucoup pensé à cet arrêté qui vous chiffonne. Je me suis donc posé des questions, et ça a chauffé sous mes cheveux rouges!!^^
A Lausanne, le poisson se mange. Mais dans une ville de bois, comment faire pour que le bois se vende si les villes aux alentours font venir leurs habitants ramasser eux meme leur bois?
Prenons la mésaventure de Delos. Si Fribourg permettait à tous de venir se servir, comment les bucherons locaux pourraient vendre le fruit de leur propre travail? J'ai toujours vecu dans des villes dont la ressource naturelle se mange, aussi, ma question est sincère. Comment la mairie ferait elle pour écouler ses stoks de bois?
Donc du coup, si Fribourg ne peux imposer son bois, puisque tout le monde s'y sert déjà, elle ne l'échangera pas contre nos poissons.
En meme temps, est ce que beaucoup de gens font comme Delos la démarche d'aller eux meme chercher les ressources dont ils ont besoin?
Je ne sais meme pas si je tourne ma réflexion dans le bon sens. Embarassed
Zoélie a écrit:
Zoélie, qui est fort gaite ce soir, pour diverses raisons, se demande si elle doit aller voter déja. Les comptes de messire (?) Kurian en seraient-il faussés ?
Elle aime à constarer que des gens causent et ralent, MAIS... ne s'investissent en rien dans la marche de la ville et de l'animation.
Elle, qui est une vieille (mais oui) habitante des Royaumes, se souvient de plusieurs personnages dans le même genre.
Jusqu'à présent, elle n'est pas intervenue, toute occupée, comme chacun le sait bien, à peuafiner sa gloriole personnelle
(hrp - Elle est pas belle , ma bannière ? Mon couturier perso est vraiment doué, non ?)
Et donc, elle savait bien, depuis le début, que le bon sens nécessitait de voter pour la gente dame Alay.
Mais ce soir, va savoir pourquoi, elle se sentait d'humeur discourante
et se demandait si la révolte était nécessairement d'essence humaine et si la révolte se devait forcément d'être contestataire...
Une révolte qui servirait les interets des humbles et non point de la réflexion cérébrale d'une certaine caste, était-elle envisageable ?
Zo réfléchissait entre deux esquisses de son tapissier préféré...
Au fait, pour qui veut causer er se montrer -vachement- intéressant (on est au pays des vaches aussi) .. pourquoi limiter vos intéressantes remarques, messire (?) Kurian a notre si petite ville ? Le parlement helvétique vous est ouvert !
Viendez donc ! Une élection de président va meme s'y dérouler sous peu !Il serait fort sot de ne point faire partager vos remarquables opinions ...
shishuro a écrit:
(N'oubliez pas que on est dans les deux mois de vacances pour le moment, déjà vacances scolaires, ensuite beaucoup de gens prennent congés à cette période-ci. Il faut prendre ca en compte)
Aussi non, oui ce vrai que ce n'est pas normal ....
Tiredail a écrit:
Pourrai je savoir pourquoi dame Aylay ne repond pas aux questions !!!
Ces comme si elle fuiait si elle repond pas Laughing
Malice V. a écrit:
Tiredail, ne soyez pas absurde, chacun a les disponibilités qu'il peut!
Tiredail a écrit:
Je ne suis pas absurde juste realiste moi j ai bien trouver du temps pour repondre meme si j en avais pas
aylay a écrit:
quelques petits contre temps ,je vois que vous avez papotté
une constitution pourquoi ?
parce que d'une part le conseil va l'imposer
que chaque canton va avoir sa constitution et chaque canton son armée propre ,parce que nous ne sommes pas un duché .
je suis pour une constitution ,car elle represente notre étiquette ,au même titre que le sceau ,notre indépendance vis a vis de la conféderation.
Parce que l'on est lausannois avant tout et hélvetes ensuite. Deplus la constitution nous permettra de mettre quelques garde fous , à propos des maires ou de l'armée .
je n'entrerai pas plus dans l'immédiat dans les détails n 'ayant pas eu le temps encore de me pencher avec le conseil sur ce sujet .
Comme je l'ai dit des que nous aurons formulé une ébauche de constitution je la soumettrais aux lausannois ,pour discution. et approbation .
voila pourquoi un second mandat est nécessaire pour accomplir cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:40

Malice V. a écrit:
Rolling Eyes Tiredail, ne mesurez pas la motivation de chacun à sa disponibilité Hrp, ça n'a strictement rien à voir!
Et si vous avez pris le temps de répondre, c'est que justement, vous en aviez, du temps à prendre!!^^ 😉
Vous me disiez justement en taverne que pour vous, la Suisse devait fonctionner comme un duché classique, et non comme une confédération?
hern a écrit:
Dire des choses intelligentes allons donc, cela est bien trop épuisant pour ma pauvre cervelle.
Avez vous imaginé une seconde en plus que si 7 personnes nobles ont votées pour Aylay cela suffit à la faire élire puisque leurs voies comptent doubles. Laughing
Je vois à vos pupilles dilatées et à votre air outré, que cela ne vous était pas venu à l'esprit, bien sur sinon vous auriez argumenté bien plus sur ce détail.
Le jeu est ce qu'il est, avec ses imperfections, ses lacunes........et ce n'est ni vous ni moi qui en décidons les règles.
Mais il faut aussi faire avancer les choses, donc même avec 14 voix, l'élection est valide, car l'invalider sous prétexte d'abstention, reviendrait à laisser les villes sans gouvernement, donc partir à l'abandon.
Vos critiques sont stériles si elles s'arrêtent à constater un fait incontournable sans amener la moindre solution.
Alors au lieu de sodomiser les diptères, faite marcher votre esprit brillant et trouver nous des idées géniales qui remédient à cette situation.
kurian a écrit:
Et bien ! Il s'en est dit des choses depuis mon dernier passage. Dans un premier temps, j'avais répondu à Hern, mais j'ai supprimé mon message quand j'ai vu qu'il y en avait beaucoup d'autres avant.
Donc ...
A hern, je me contenterais bien d'un "décidément vous n'êtes pas équipé pour comprendre ce que je dis" ... Mais j'ai des défauts moi aussi, dont celui de vouloir à tout prix me faire comprendre, même des sots.
Donc, hern, je n'ai jamais parlé d'invalidation. Tout ce que je demande, c'est qu'un maire élu par 7 à 14 personnes soit mesuré dans son action. Que madame la maire tienne compte des 90% de gens qui n'ont pas voté pour elle, et qui sont pour la plupart concernés par deux choses : Leur nourriture et leur argent (c'est à dire la progression de leur personnage vers le niv 3).
Et oui, ces gens là ont tout autant le droit de jouer que les autres, et ne sont pas moins respectables. C'est là où, ma chère Malice, il semble que nous ne soyions pas du tout d'accord. Ce jeu est, possiblement, un jeu de rôle. Mais ce jeu est surtout, à la base, un jeu de gestion. C'est cochonland, avec option, mais option seulement, RP.
Vous, les joueurs de RP, avez tendance à l'oublier, et à fustiger les gens qui ne jouent pas comme vous. Moi je serais toujours l'avocat des tamagoshis. Sans eux, ce jeu n'existerait pas, alors que sans vous, il existerait toujours (même s'il serait sans doute moins intéressant).
Vous avez noté que je ne participe pas au RP ? Aucun concours de quoi que ce soit pour moi. je ne vais jamais en taverne. C'est tout juste si je consens à donner du messire, ou du madame la maire. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas votre RP. J'aime le RP de Delos, un vrai RP, avec la poésie en plus. Mais le rp des concours de miss .... Désolé, mais moi le RP j'en fais depuis 1980. J'ai été l'un des premiers à faire des Grandeur nature en France. Mais vos concours de tir à la corde et autres bêtises, ça ne m'amuse pas. Je vous dis ça aujourd'hui non pas pour vous fustiger mais pour vous expliquer pourquoi je ne participe pas. je ne le dis pas sur le ton que vous utilisez pour parler des tamagoshis. Vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez, du moment que vous y trouvez votre plaisir et que vous ne forcez personne à faire comme vous.
Mais là est le problème. Trop de joueurs RP ne comprennent pas qu'il faut laisser les autres jouer aussi, comme ils le veulent. C'est pour ça que je me bats contre Aylay, parce qu'elle ne respecte pas les tamagoshis, parce qu'elle impose son point de vue sur le commerce à 90% de gens qui ne demandent qu'à faire comme bon leur semble (ce que permet la règle).
Quand au fait que les tamagoshis se moquent des lois, je dis qu'ils ont bien raison. Les lois ne sont pas affichées IN GAME. Elles sont sur les forums, où ils ne se rendent pas, et où ils n'ont pas d'obligation de se rendre.
Le jour où la CH affichera ses lois au château et au tribunal, elles seront opposables à tous. En attendant, tout tamagoshi attaqué pour non respect des lois et des arrêtés, y compris ceux de madame la maire, devrait être acquitté au motif de l'illégalité des lois et arrêtés auxquels on leur reprocherait de contrevenir.
Pour ce qui est de votre réponse sur ma question concernant la constitution, madame la maire, je note que vous nous proposez d'en écrire une au motif que ça va être obligatoire, tout comme l'armée. Si je comprends bien, que vous soyiez la maire, ou que ce soit quelqu'un d'autre, ces deux points de votre programme seront donc obligatoirement mis en oeuvre. Quel est donc l'intérêt de voter pour vous, sinon le fait que vous avez indéniablement plus d'expérience que votre unique challenger ?
Et puis encore une chose. Si le conseil nous oblige à écrire une constitution, je pose ma candidature pour faire partie du comité de rédaction. Ca va de soi. Il serait dommage que seuls les tenants de l'arbitraire municipal en soient membres, n'est ce pas ?
jeahne a écrit:
rholala
me suis retenue très fort mais là je craque
messire kurian
je me permets d'intervenir pour vous dire qu'à mon sens :
Primo:
le "DROIT " de vote est un "DEVOIR " et ceux qui ne le remplissent pas n'ont pas à se plaindre de perdre leurs "DROITS".........................
Ces fameux absents peuvent s'exprimer que je sache par le biais de l'interface IG s'ils ne veulent pas faire du RP , le font ils ?
Deuzio:
je n'ai jamais eu la sensation qu'Aylay ai jamais imposé une décision par la force
Troizio:
J'ai comme la sensation que vous vous estimez investi d'une mission mais que vous êtes le seul à en avoir décidé le terme .
Encore faudrait il que les 90% de citoyens qui n'ont pas voté s'expriment pour que le maire puisse tenir compte de leur souhait , on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré
Vous savez bien que quand on fais quelque chose, on a toujours contre soi : tous ceux qui aimeraient faire pareil, tous ceux qui voudraient faire le contraire ... et l'immense majorité de ceux qui ne font rien mais il faut faire quand même.
quarto
sur votre principe de la spéculation , j'etais plutot pour un essai franc et massif ...j'avoue etre restée sur ma faim mais n'ayant pas de champs , je ne me sens pas la légitimité suffisante pour donner mon avis à ce sujet , donc je me tais quand je ne sais pas de quoi je parle .....
quinto
j'apprécie votre verve et votre volonté manifeste de vouloir faire avancer les choses mais par pitié , mesurer votre langue avant de demander aux autres de mesurer leur actions .
j'ajouterai que le silence des pantoufles est plus assourdissant que le bruit des bottes , vous êtes sans conteste l'égérie des pantoufles
sixto
Trou de balle vous même
kurian a écrit:
Sixto, j'aime bien votre sens de la répartie. J'ai horreur des culs serrés.
Pour le reste, égérie des pantoufles, et j'en suis fier. Y'aurait il du mépris dans cet expression de votre part ? Avez vous songé que votre belle noblesse ne vaudrait rien sans tous ces pantouflards qui font que le jeu fonctionne, sans qui il ne fonctionnerait pas ? Car après tout, sans ces 90% de pantouflards qui achètent de la nourriture, qui s'habillent, qui progressent, il n'y aurait tout simplement pas de jeu du tout. En etes vous bien consciente, madame ?
Vous m'avez l'air très investie dans la partie RP du jeu. Ah le beau projet des archives (dont je me demande bien à quoi il servira concrètement mais bon, si ça vous amuse et que ça ne nuit à personne, pourquoi pas). Est ce une raison pour mépriser ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que vous ? Vous savez, ce que je méprise, moi, irl comme dans les jeux, ce sont les gens intolérants. Et pour ces gens là, j'avoue à ma grande honte que ma propre tolérance fait défaut.
PS HRP : Votre signature fait dans le HRP en plein. j'en profite donc pour vous dire que lorsqu'on cite Eluard, il convient de savoir si on cite le chantre de la liberté ou l'ami des bâtisseurs de Goulags. J'ai ma petite idée là dessus. Et pour en rajouter, je vois mal ce que Eluard fait sous votre jolie signature de membre de l'ordre des templiers, et en signature de quelqu'un qui semble fier de sa "noblesse". C'est assez antinomique non ? Choisis ton camp, camarade Wink
hern a écrit:
On est toujours le sot de quelqu'un , être le votre n'est pas pour me déplaire.............
Il faut savoir ce que vous voulez, ce n'est quand même pas moi qui ai parlé , d'invalidation mais bien vous, ne reniez donc pas votre cul pour un pet messire Kurian.
Vous vous sentez investit d'une mission divine semble t'il, Aristote dans sa bonté vous a donc nommé porte parole de la majorité silencieuse, c'est bien pratique car comme elle est silencieuse, elle ne viendra pas contredire les intentions que vous lui prêtez.
Cette majorité silencieuse est tout autant utile au jeu, que l'est la minorité active, sans qui le même jeu ne tournerait pas, je ne pense pas que nos braves tamago soient prêt à investir de longues heures de leur temps, à gérer une ville, ou la confédération. Il ne sert donc a rien de vouloir opposer les deux.
Ha il nous manquait le professeur Es RP, mais lisez un peu moins en diagonale et vous verrez qu'il y a ou a eut d'excellent RP sur Lausanne. Il ne tient qu'à vous de nous montrez le chemin au grand gourou, tracez de la pointe de votre plume nos RPs.
Pour un apôtre de la tolérance comme vous en manquez vous même.
Ne peut on simplement citer le poète, non, c'est trop simple à priori pour votre cerveaux tortueux.
Malice V. a écrit:
Kurian, pourquoi selon vous les efforts de chacun ne servent à rien, sauf ceux justement qu'on ne fait pas pour les tamago, qui eux justement, se foutent royalement de ce qu'on peut faire pour ou contre eux, puisqu'ils n'en prendront jamais connaissance?
Croyez vous vraiment que les tamago vont massivement lire les infos inscrite derrière le chateau de la seconde page du jeu? Lisent ils seulement le mot du maire qui est en première page? Savent ils les horaires des messes marquées IG? Savent ils le nom du chancelier? Savent ils ce qui est dissimulé à la cour de justice?Certains, peut etre.. mais je ne me hasarderai pas à donner un pourcentage.
Au contraire de vous, je vais en taverne. C'est là que je fais mes explications aux apprentis pecheurs, c'est là que je donne aux nouveaux artisans le lien des Boutoneux pour leurs calculs de rentabilité, c'est là que se fait l'accueil aux vagabonds..c'est là que je croise autant de types de joueurs qu'il y a de joueurs!
C'est là que je croise pléthore de joueurs qui font les tama, boivent un coup en taverne, car ça permet de chatter à coup de "slt, sa va?", votent parfois si le nom du candidat leur parait rigolo, mais ne savent rien du jeu, car ça ne les interesse pas du tout et la halle leur parait si compliquée! Ces joueurs là savent qu'il y a une seconde page IG car ils ont cherché le chemin pour les mines. Mais au grand jamais ils n'ont lu ce qui se trouve au chateau, sauf pour rencontrer le conseiller.. la Suisse ils s'en foutent. La politique, ils s'en foutent! L'économie, ils s'en foutent. Lausanne est juste l'endroit où leur perso est né.
Faut il faire des efforts exprès pour eux? Oui, mais ils n'en sauront rien. Je vous le redit, ils ajustent leurs prix au marché en fonction de ce qu'ils y trouvent déjà.. et ce qu'ils y trouvent, comme tarifs, ce sont les joueurs qui lisent les lois et qui les appliquent qui les font, ces tarifs!
Que donnerait une ville sans liste de prix? Sans la moindre loi? Et bien beaucoup perdraient de l'argent, cherchant à vendre sans faire de bénéfices. Votre projet sur la spéculation implique qu'on connaisse bien le marché. Mais eux ils ne la connaissent pas. Hier, j'ai eu affaire à un tisserand qui voulait vendre les houppelandes à 200 écus. Comme beaucoup, il n'avait meme pas cherché à savoir s'il se dégageait le moindre bénéfice, le chiffre lui paraissait déjà énorme! Pourtant, il perdait une bonne quarantaine d'écus!
Ne tirez pas à boulet rouge sur ceux qui font du RP, même du mauvais Rp, car eux allant sur la halle, peuvent renseigner les autres!
Si on veut jouer à un jeu de gestion, donc GERER, on fait comme dans la vie réelle, on cherche où sont les outils pour gérer. Or, tant de joueurs ne font même pas cette démarche là! Les lois quelles qu'elles soient ne les atteindront jamais! Un peu comme tous ces joueurs à qui j'écris au sujet de la peche qui ne me répondent meme pas.
Alors cadrons le jeu pour ceux qui s'interessent, un peu, pour que par ricochet, on puisse inspirer un brin les autres et leur éviter, comme mon tisserand d'hier, de jouer pour perdre.
Mais vous comme moi, nous généralisons. Il n'y aura jamais de vraie statistique disant combien de vrais tamago, combien de tama qui vont un peu en taverne, combien de tama qui vont en tav et posent des questions, combien vont sur la halle pour lire les liens mis à leur disposition, combien sont les parasites des halles (moi!!😉 ) et combien vont meme lire, les fous, les gargottes!!
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:40

jeahne a écrit:
Citation :
Y'aurait il du mépris dans cet expression de votre part ?
pas du tout ...c'est une constatation et grand bien leur fasse...
je ne méprise personne , j'ai bien trop le sens du respect de l'autre pour cela mais je ne supporte pas l'idée que l'on se plaigne alors que l'on ne prend pas la peine d'exprimer ses idées . Etant donné que la masse ne se plaint pas , ne s'exprime pas et que vous vous présentez en porte parole de cette masse silencieuse , je trouve l'expression sympathique et j'aime jouer avec les mots , ça sonne bien .......
Citation :

Avez vous songé que votre belle noblesse ne vaudrait rien sans tous ces pantouflards qui font que le jeu fonctionne, sans qui il ne fonctionnerait pas ? Car après tout, sans ces 90% de pantouflards qui achètent de la nourriture, qui s'habillent, qui progressent, il n'y aurait tout simplement pas de jeu du tout. En etes vous bien consciente, madame ?
parfaitement , messire , surement plus que vous ne semblez le croire , j'en veux pour preuve mes échanges avec malice au sujet de la peche , ou bien celui concernant une personne bannie de la carte de peche sans que l'on prenne le temps de savoir si c'etait une erreur ou une volonté délibéré.
J'ai aussi demandé si mes souvenirs sont bons , combien de fois par semaine le message a destination des joueurs sur l'interface IG pouvait etre diffusé .
alors messire , je suis parfaitement consciente du role de ceux que nous appelleront sans mépris aucun les tamas . Si vous estimez que leur rôle n'ets pas suffisemment pris en compte adressez vous donc au concepteurs du jeu plutot qu'au maire ...cela me semblerait beaucoup plus logique .
je vous rappelle que nous autres adeptes du rp que VOUS semblez mépriser, nous faisons quand même aussi partis de ceux qui s'habillent , qui usent de l'allopass , qui se nourrisent ....il parait logique de croire que nous ne scierons pas la branche sur laquelle nous sommes assis ......
par contre les tamas , ne font rien pour faire vivre la halle...c'est un droit que je leur reconnais bien volontiers , mais qu'ils ne se plaignent pas que des choses s'y passent et qu'ils n'en soient pas mis au courant ...
pourquoi ce qui est valable dans un sens , ne le serait il pas dans l'autre ?
est ce là votre sens de la liberté ?
Citation :
Ah le beau projet des archives (dont je me demande bien à quoi il servira concrètement mais bon, si ça vous amuse et que ça ne nuit à personne, pourquoi pas). Est ce une raison pour mépriser ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que vous ? Vous savez, ce que je méprise, moi, irl comme dans les jeux, ce sont les gens intolérants. Et pour ces gens là, j'avoue à ma grande honte que ma propre tolérance fait défaut.
le projet des archives est justement un moyen de pallier les règles IG ou IRL du jeu , le délestage quoi , et d'eviter de perdre de jolies choses . J'ai une passion dans la vie IRL : la généalogie , je sais le prix de ce qui est perdu et ne reviendra plus .........et ce prix là m'est bien plus précieux que celui de mes chausses ou de mes quartiers de moutons ....humm attaque personnelle ...hum pas joli ça ......
Citation :
PS HRP : Votre signature fait dans le HRP en plein. j'en profite donc pour vous dire que lorsqu'on cite Eluard, il convient de savoir si on cite le chantre de la liberté ou l'ami des bâtisseurs de Goulags. J'ai ma petite idée là dessus. Et pour en rajouter, je vois mal ce que Eluard fait sous votre jolie signature de membre de l'ordre des templiers, et en signature de quelqu'un qui semble fier de sa "noblesse". C'est assez antinomique non ? Choisis ton camp, camarade
re attaque personnelle , Huum
voilà qui est bien bas messire , vous baissez dans mon estime
je n'ai pas la chance d'être aussi cultivé que vous semble t il je suis superficielle , futile , petit oiseau volage et ne me m'interresse qu'à la beauté des mots ..... Laughing la vie d'Eluard , je ne la connais pas ......
j'ai pour habitude de citer mes sources par respect de l'auteur ...c'est tout .....et je ne vois pas quelle noblesse vous semblez vouloir m'attribuer ? précisez s'il vous plait ?
choisir mon camp ? relisez bien ma signature messire :
in medio stat virtus
jeahne a écrit:
J'ajoute , pardonnez moi le double post , que les archives ...je ne le fais pas pour moi ....je suis assez grande pour garder toute seule ce qui m'interesse mais je propose simplement une solution au cas où certains oublieraient , certains ne sauraient pas , certains partiraient en vacances , et aussi un peu au cas où il y aurait des procès d'intention dans les années à venir .....que les éléments soient là et qu'on ne dise pas : "ha si j'avais su" ........ ...ou bien "qu'est ce qu'on avait dit au fait ? "
parce que je sais qu'ailleurs cela a eu du succès
parce que je sais qu'ailleurs certains ont été très malheureux d'avoir perdu de petites merveilles et que je pense à eux souvent .....
je le fais pour les autres , pour tout le monde ,
pour le bien commun ,
.........et pour participer à la mesure de ce que je sais à peu près faire .....
le bien commun ...ça doit vous parler, péon ?
kurian a écrit:
tellement de choses dites. Comment répondre à tout ?
Déjà, un peu de ménage. On ne va pas répondre à hern. Ca ne sert à rien Smile
Jeanne (pardon pour l'orthographe, mais je n'ai pas fait l'effort de mémoriser celle que vous avez choisie pour ce prénom joli) je vais vous demander de me pardonner mon attaque personnelle. Je ne vais pas me justifier. On va dire que c'était mal. Voilà. je vous en demande pardon.
Pour le reste, Malice comme Jeanne, sachez que je ne demande pas tout ce que vous semblez croire pour les tamagoshis. Ce que je demande, c'est le respect d'un principe juridique simple. Nul ne peut se voir opposer un texte qui n'a pas été publié dans les règles. Ca vaut irl et in game. Donc, le jeu RR étant un jeu pour lequel les forums ne sont que des annexes optionnelles, je demande qu'aucun texte ne soit opposable à qui que ce soit s'il n'est pas publié IN GAME, c'est à dire au château dans la salle des lois et des décrets, au tribunal où il se doit, et en ville sur le panneau d'affichage.
Après ça, que les tamagoshis le lisent ou pas, ce n'est pas un problème. L'adage selon lequel "Nullus censare legem ignorare" (nul n'est sensé ignorer la loi) signifie justement qu'on ne peut se targuer de son ignorance de la Loi pour justifier son infraction à celle ci.
Encore faut il qu'elle ait été publiée. Hors, aujourd'hui, en CH, les seules lois publiées sont les lois fondamentales des RR sur la sorcellerie, l'esclavagisme et je ne sais plus quoi (flemme d'aller voir), et trois autres documents fort intéressants (ah ah) : La charte des avocats et les constitutions de Sion et .... une autre ville dont le nom m'échappe pour l'instant (zut alors deux verres de cidre à table et mon Alzheimmer qui revient au galop).
Rien sur l'interdiction de spéculer, rien sur la validité des arrêtés municipaux, rien sur rien. Ce qui revient à dire qu'aucune disposition légale, en dehors des trois lois communes à tous les RR, n'est applicable à Lausanne. C'est de cela que je parle. Et j'en ai également parlé en Gargotte.
Il serait plus que temps que le conseil réagisse car pour l'instant, on a le droit de vendre tout le bois et tous les fruits qu'on veut à Lausanne. On a le droit d'acheter de la farine à 15,40 pour la revendre 15,50. Ca fera hurler la maréchaussée, ça se terminera au tribunal, mais toute condamnation serait illégale.
C'est de ça que je parle. on ne peut condamner quelqu'un pour une infraction à un texte non publié. Et s'il n'est pas publié in game, il n'est pas publié tout court. Je ne demande pas qu'on fasse des efforts spéciaux pour les tamagoshis. je demande simplement qu'on respecte la règle du jeu, qu'on ne la détourne pas pour avantager les joueurs RP au détriment de ceux qui ne le sont pas, et qui ont tout autant le droit de jouer que les autres.
Malice V. a écrit:
Il y a la lettre du maire qui informe, et aussi le mot lisible tous les jours à la mairie.
Lois, prix, arretés et conseils de jeu y sont visibles IG!
Que les tamago ne disent pas que les infos ne sont accessibles que sur la halle!
En tout cas, qu'est ce qu'on papote!! Laughing
le concombre démasqué a écrit:
Papotez papotez, pendant ce temps vous ne mangez pas de légumes. Assassins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:41

Malice V. a écrit:
Vrai? On peut croquer du concombre?
jeahne a écrit:
pardon accordé
Citation :

Nul ne peut se voir opposer un texte qui n'a pas été publié dans les règles. Ca vaut irl et in game.
qui a dit que cela etait valable in game ? où est ce publié ?
Citation :
nul n'est censé ignorer la loi ?
pensez vous sincerement qu'en 1455 les paysans et tous les habitants de notre bon royaume savaient que nul n'était censé ignorer la loi ? savait ils seulement qu'il y avait une loi autre que celle du baton , du pilori ou du bucher ?
pas cohérent tout ça ...pas cohérent .......
Citation :
Donc, le jeu RR étant un jeu pour lequel les forums ne sont que des annexes optionnelles,
qui a dit que les forums etaient des annexes optionnelles ? et si j'ai envie que l'interface soit optionelle ?
pour info , je cite :
Citation :
Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle.
mes sources : http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html les règles du jeu .
Citation :
je demande qu'aucun texte ne soit opposable à qui que ce soit s'il n'est pas publié IN GAME, c'est à dire au château dans la salle des lois et des décrets, au tribunal où il se doit, et en ville sur le panneau d'affichage.
soite !! atellez vous à la tache messsire et devenez le porte parole IG de la mairie , le crieur du village ...publiez sur l'interface les décisions de la mairie .......nous vous nommons héraut de Lausanne ...
(HRP : à ton clavier mon pote .......et tu saura ce que ça fait de travailler pour des gens qui s'en foutent Laughing HRP )
...................enfin si Aylay est d'accord ? Laughing Laughing
Anonymous a écrit:
Embarassed le concombre est bon et excelle en beauté achetez en je vous expliquerai aussi si vous ne savais quoi faire d'autre que m'écouter Very Happy
mais la pas le bon topic
kurian a écrit:
Nullus Censare legem ignorare est un adage du droit romain. Ce droit nous a été transmis jusqu'à maintenant, puisque l'adage est toujours cité en cours de droit aujourd'hui (irl) et était absolument appliqué au moyen age. Le fait que les paysans ne le connaissaient pas à l'époque, pas plus que vous même ne semblez le connaître aujourd'hui, n'a jamais été un obstacle à son application puisque c'est justement son but que de dire que ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas la Loi qu'on ne peut se la voir appliquer.
par contre ...
Depuis la plus haute antiquité, et là je veux dire dans les sociétés à peu près civilisées (pas chez les huns quoi ...) , il a toujours été admis, établi, et certain, qu'on ne pouvait appliquer une loi ou un quelconque texte non régulièrement publié. C'était également valable au moyen age, que ça vous plaise ou non. Il y avait aussi la coutume, bien sûr, mais la coutume se définit comme un usage établi, ancien, et connu de tous. 90% des joueurs étant des tamagoshis, autant pour la coutume. On n'applique pas aux gens une coutume connue de 10% des gens seulement.
La loi impériale avait auparavant le rôle de définir les principes fondamentaux du droit dans l'empire, mais depuis que la diète a réformé l'empire, et que chaque région est autonome sur le plan juridique, c'est donc au conseil de faire les lois. Ce travail comprend également la rédaction de textes qui édictent dans quelles conditions les arrêtés municipaux sont valides, ou à défaut, si les municipalités sont libres de pondre n'importe quel texte au bon vouloir du maire (ce qui ne manquerait pas d'être souvent cocasse, n'est ce pas ?)
Je constate que le conseil n'a rien écrit de tel. Je constate que rien ne permet aux municipalités de restreindre la liberté des citoyens. Aucun texte n'existant, aucun texte ne le permet. Les arrêtés municipaux sont donc tous nuls et non avenus. Je sais bien que je ne suis plus le juge helvête à la CSI, mais sachez que c'est ainsi que j'aurais jugé tout appel qui se serait présenté devant moi.
On a donc deux solutions. Soit vous faites les mauvaises têtes et vous cherchez des arguments bidons et de mauvaise foi pour trouver encore à contredire ce que je dis (et moi je sais ce que je dis parce que la loi c'est mon métier, et que l'histoire du droit je m'en suis payé assez d'heures en fac pour que votre opinion sortie d'ex nihilo n'ait que peu d'intérêt à mes yeux), soit vous vous joignez à moi pour demander au conseil de remédier à cette situation et de faire son travail.
J'ai déjà proposé mes services pour participer à l'élaboration de ce codex. Il est bien possible que ça ne soit pas lu, mais encore une fois, le but n'est pas que ça soit lu. Le but est que ça existe, et donc que ça soit opposable.
Ce que je ne pige pas, c'est quel mot vous ne comprenez pas dans cette phrase ...
ah ... au fait ... Citation :
Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion.
Vous confondez les indications et "l'incentive" des admins avec des règles impératives ? Tenez vous à ce que je vous cite l'extrait du règlement, tout à fait impératif lui, qui dit qu'il s'applique tant sur le site des RR que sur le forum associé ? Le forum associé ne fait pas partie des RR. C'est clair pour vous maintenant ? Les règles s'y appliquent en tant que forum officiel associé au jeu. Une autre façon de dire que ce n'est pas le jeu lui même. D'ailleurs, pourquoi dire IN GAME ou INTERFACE DU JEU ? Alors stoppez la mauvaise foi de temps en temps. Ca vous fait de vilaines rides au coin des lèvres.
et puis, in cauda venenum, ça se prononce soite, mais ça s'écrit soit.
aylay a écrit:
messire kurian la seule chose que vous semblez oublié est que la ch n'a que 6 mois d'age et compte tenu ,des problèmes de départ ,des querelles de clocher etc liés a plusieurs personne s qui ne recherchaient que leur propre intêret, , cette fameuse constitution valable sur la totalité du sol hélvéte n'a pas eu le temps de voir le jour,.je crois qu’a présent il ne reste que les vrais hélvétes ,ceux qui ont à cœur de la faire grandir.
Elle s'écrit à petite vitesse , au gré des remaniements du conseil tous les deux mois mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs . je n'ai qu'un conseil a vous donner messire kurian armez vous de patience il faudra plus de six mois encore pour que vous ne voyiez éclore ces beaux textes au chateau ,mais je reste persuadée qu'ils y seront un jour.
Pour ce qui est de la vente libre sur toute l'hélvétie tant que tout ne seras pas mis en place tant que l'armée ne sera pas créer et réellement opérationnelle tant que les frontières ne seront pas sure, le peuple hélvète ne pourra commercer librement dans la totalité des villes .. je serais voyez vous pour cette fameuse liberté que vous prônez pour tous les joueurs ,mais ce n'est que de l'utopie pour l'instant .il y a d'autres priorité compte tenue du fait que peu de personnes justement réclament cette liberté.. Si des centaines de kurian venaient a se lever demain , alors pourquoi pas accélérer le processus.
Je ne suis qu' un simple maire,je ne me targue pas de tout vouloir régenter comme vous semblez vouloir le faire croire . Mon envie de liberté est peut être bien plus grande qu e vous ne l'imaginez .Je prend chaque problème un par un essayant avec mes modestes moyens d'en venir a bout.
Messire kurian après la constitution et l’armée ,je sais que vous trouverez un autre cheval de bataille , la spéculation que vous avez quémandée à corps et à cri durant des mois et qui a été mise en place est un fiasco, vous avez aussitôt lancer votre destrier sur un autre sujet. La liberté de commerce entraînerait forcement une grande déstabilisation et la spéculation que vous recherchez pourrait se mettre alors en place .Mais je suis heureuse à l’idée que je ne serais pas le jouet de votre jubilation. Je suis fière de savoir que les petits niveaux aujourd ‘hui n’aient pas à brader leur marchandise pour pouvoir se nourrir messire et tant pis si je détruis le bonheur de quelques un pour le profit de la majorité silencieuse dont vous vous targuez d’être le représentant .je m’en accommode aisément et je dors bien la nuit. et j’assume tous mes actes de A à Z.
A l’instant un tamago comme vous dites vient de m’écrire et de me dire de poursuivre mon programme économique comme quoi voyez vous les tamagos savent ce qui est bon pour eux ^^
Pourquoi devrais je plus chercher à vous satisfaire vous que cette personne là ?
Chacun sa vérité messire kurian, vous avez la votre, j’ai la mienne qui peut dire celle qui fait foi.?
kurian a écrit:
Bon bon ... J'ai reçu un courrier privé qui m'a un peu ouvert les yeux ... Son auteur se reconnaîtra sans difficulté.
Je vais essayer de tirer les conclusions de cette occuloverture et tenter de retenir le poison qui a une tendance naturelle à se mélanger à l'encre de ma plume. Cependant, je sais qu'il y a des réactions qui me hérissent tant que je ne peux rien retenir. Alors gardez en laisse bêtise et mauvaise foi, et je retiendrais mes molosses.
Madame la maire, je comprends votre point de vue. Rome ne s'est pas faite en un jour. Je déplore que la dictature soit une phase que vous et nombre d'autres estimiez nécessaire. Mais en bon démocrate, j'admets qu'il faudra quelques centaines de Kurian pour voir mes vues triompher. Je trouve simplement dommage que vous préfériez rester de l'autre côté de la barrière tout en prétendant aimer comme moi la liberté. De mon côté, j'essaierais de convaincre le nombre de citoyens qu'il faudra, jusqu'à ce qu'on soit assez pour que vous et vos amis compreniez enfin que vous n'êtes pas du bon côté. Ce n'est qu'une question de temps, comme vous l'avez dit.
Pour ce qui est de la spéculation, je ne vois pas en quoi elle est un fiasco. Le but de cet outil est d'empêcher la chute des prix tout en empêchant également les profits honteux de quelques riches sans scrupules. Pour le moment, l'outil n'a pas eu l'occasion de servir. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de clou à planter que les marteaux sont inutiles n'est ce pas ? Je ne vois pas de fiasco là dedans. L'outil est en place, et si je me suis battu pour qu'il y soit, c'est à vous qui l'avez réalisé qu'en revient le mérite. Vous ne devriez pas amoindrir le mérite de vos actions.
Je persiste à dire que l'arrêté qui confisque le commerce du bois et des fruits (surtout pour les fruits, vu qu'on a des légumes) est une abhération. Je ne comprendrais jamais qu'un maire ose faire une concurrence déloyale à toute la filière des légumes en vendant sur le marché de la mairie des fruits moins chers, surtout quand ce même maire interdit à quiconque de vendre des fruits également. Vraiment, c'est quelque chose que je ne comprends pas et qui à mon sens relève du tribunal. Mais bon ...
Pour ce qui est des prochaines élections, je suis persuadé que vous serez élue. je suis également persuadé que vous en êtes persuadée vous-même. Votre adversaire est gentil, mais il n'a pas la carrure. Bien sûr, vous n'aurez pas ma voix, mais de cela aussi vous étiez persuadée, n'est ce pas ?
Voilà ... J'espère que personne ne s'est senti offensé, que je n'ai manqué de respect à personne. Si certaines expressions ont pu vous blesser, considérez que c'est là un des aspects du jeu politique, et qu'on peut difficilement s'opposer sans faire un peu mal à l'adversaire de temps en temps.
Bonne journée quand même (et pitié, ne venez pas me dire que c'est bien de ma part de ne plus être aussi méchant, ça pourrait me faire vom...)
aylay a écrit:
messire kurian, je reconnais pour la spéculation en effet qu'elle n'a pas eu le temps de servir et c'est tant mieux.
pour les fruits je mettrais des fruits sur le marché tant que les légumes seront aussi chers .et d'autres part je suis obligée de prendre des fruits si je veux vendre du poisson. que voulez vous que j'en fasse des fruits ensuite
des tartes? lorsque les légumes redescendront en dessous de 11.50 j'arrêterai les fruits pas avant.
pour le reste pour l'ouverture des marchés , les consciences doivent s'ouvrir , et ce n'est pas la priorité du jour , patience et longueur de temps font.. vous connaissez la suite.
mais surtout il faut avoir le temps matériel aussi , l'echelle du temps est un peu différente sur le rr il faut s'adapter ce qui complique parfois les buts que l'on se fixe.
messire kurian, bien que nous nous affrontions régulièrement, je reconnais quevous êtes la conscience de la ville, et il est bon que vous existiez.Mais si pour quelques heures pour quelques jours parfois vous vous octroyiez une pause ,vous m'en verriez ravie histoire que je retrouve mon élan..
je vais accomplir ma tâche à nouveau oui, puis pour les raisons (hrp,) je ne me representerais pas le mois prochain et je passerais donc le flambeau a celui ou celle qui aura l'envie de poursuivre le travail.
kurian a écrit:
j'ai une bonne nouvelle pour vous, aylay. je pars une semaine en vacances à compter de lundi.
Profitez en pour souffler Smile
aylay a écrit:
gonfle ses poumons au maximun
Laughing plutot deux fois qu'une Laughing
bonne retraite
messire kurian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections du 3 Aout 1455 Empty
MessageSujet: Re: Elections du 3 Aout 1455   Elections du 3 Aout 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections du 3 Aout 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections du 6 septembre 1455
» Journée de la solidarité du 24 septembre 1455
» Nomination Tiredail, septembre 1455
» Décès Arascar , le 5 juillet 1455
» Premier concour de tir à l'arc 18 mars 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Place du Château :: N° 8 - Archives Municipales :: Archives de la Ville :: Débats Politique :: Elections municipales-
Sauter vers: