Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau Empty
MessageSujet: belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau   belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:55

Sauvegarde du 14/09/2007 17:54:14
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=258804
Nombre de messages sauvegardés : 15
Nombre de messages dans le topic au total : 15

RaydeTroy a écrit:
le jour était arrivé , Ray avait fait quelques povisions , la barque etait en état , le temps ? eh bien il serait ce qu'il serait , et tant pis s'il pleuvait .Il avait tellement attendu ce jour , que ca ne serait pas quelques gouttes qui l'arreteraient .
Aussi , partit il a l'aube , là ou la nuit n'est pas tout a fais terminée , le soleil pas déjà levé , un moment idylique pour se promener .
La nuit trés courte , discutions assidues et libertinages avec sa belle et le petit matin etait arrivé tres vite, le privant de sommeil .

Bah , la barque est confortable quand il s'agit de piquer un p'tit roupillon ( vl'a ti pas qu'il se mettait a parler comme la Bertille )
oula je suis fatigué moi , ca va pas !
Il arriva devant le lac , mis sa barque a l'eau , y jeta son sac de victuailles et posa un message bien en évidence sur l'embarcadere
Pic nic au bord de l'eau a midi , pecheurs non pecheurs venez et rassemblez vous !
Allez embarquement , il faut trouver le poisson maintenant !
Et a coups de rames fermes et francs il s'éloigna du ponton en siflottant gaiement
RaydeTroy a écrit:
déjà midi , tous les endroits que Ray avait essayé n'etait pas tres chargé en poissons
ou etes vous beaux poissons , gras et frétillants , avez vous déserté notre lac aux reflets vif/argent ?
Ray commençait a sentir la fatigue , ses épaules se crispaient et il pensa avec un sourire qu'il serait agréable d'avoir les douces mains de Malice pour un petit massage
Mais aucune trace de Malice
Il venait de parcourir une bonne partie de lac , et n'avait toujours pas trouvé LE bon coin !
Abritant son regard des brefs rayon de soleil , il s'arrèta de ramer et appercu au loin 2 barques qui il enaurait mis la main au feu , semblaient bien statiques sur l'eau

Ahaha , 2 barques au même endroit c'est bon ça
Mais elles sont assez éloigné des zones habituelles
Il reprit les rames en main , toute fatigue envolée
Souquant comme un forcené , il ralenti néanmoins a mesure qu'il approchait des 2 pecheurs

Salut a vous , je suis Raydetroy et vous souhaite la bonne journée , est ce que ça mord ici ?
Malice V. a écrit:
Tranquilou, elle ramait paresseusement, ses pensées voguant vers mille et une choses très variées.. Ray à son bureau, Ray dans sa forge, Ray au marché, Ray dans les rues, Ray penché sur elle, Ray la tenant dans ses bras..
Elle cessa tout mouvement, le regard se perdant au loin. Un soupir heureux chassa une meche rousse qui s'était mise en travers de sa bouche. Allons, il fallait pecher un bon gros poisson, ramer encore et encore, vers un des coins que quelques initiés fréquentaient.
Elle eut du mal, les poissons étaient au diable vauvert!! Alors elle se résolut à ramer vers un endroit plus connu. Elle n'était pas la seule, elle reconnut des barques groupées .. Mikrapoulos, sans doute, et .. elle plissa les yeux.. Bubulle? Encore quelques coups de rames, elle vit une autre barque familière!! Un lieutenant flottant!!
Un grand sourire naquit sur ses lèvres, et elle rama silencieusement vers lui, manoeuvra pour que les barques soient bord à bord. Tenant le plat bord de la barque de Ray, elle se pencha et chuchota...

Bonjour, moussaillon!!!
RaydeTroy a écrit:
la journée ensoleillé , et le poisson pas tres frétillant autours du groupe de barques se balancant nonchallement au grès des vaguelettes créées par le léger vent , faisaient que Ray s'était assoupis .La canne etait bien en attente du poisson , mais Ray lui n'y etais pas .Cependant , un changement de rythme dans le clapotis , un bruit d'oiseau s'envolant a l'approche de quelque chose de plus gros , bref son subconscient enregistra ce changement , et il sortis de son état comateux tranquillement .
Il releva le chapeau de paille qu'il avait emmené en prévision d'une belle journée ensoleillée , et apperçut une barque approchant , la silhouette qui ramait dos a lui n'aurait pu le tromper , il l'aurait reconnu presque les yeux fermés ( * )
lorsque les 2 barques se toucherent , tout doucement , Malice devait avoir calmé sa cadence de rame , il la vit se pencher pour agripper sa barque à lui .
Elle etait respendissante , sous le soleil , sa chevelure flamboyante devait etre visible a des kilometres .
" Bonjour moussaillon "
Ou ca mon coeur ?
Ray tendit ses lèvres a Malice sachant que ce contact avant tout autre serait le plus merveilleux .








* (là vous me direz que Ray n'est pas crédible ... vous aurez raison , mais ça n'empeche pas de le dire , surtout qu'il y a un "presque" tout juste avant **)
** (NdA ==> Note de l'Auteur ....eheheh , j'ai toujours rèvé de faire ça !)
roxetrice a écrit:
j'avais besoin de prendre l'air et l'air du lac me ferait le plus grand bien.
Je pris un petit sentier qui m'amena jusqu'au lac.
Le soleil jouait avec les clapotis de l'eau sur le bord. Le scintillement me faisait fermer les yeux de temps en temps.
Il faisait chaud, et l'envie de me baigner me prit.
un orteil, brrrrrrrrrrrr, l'eau est froide malgré ce temps délicieux.
un pied, deux, un genou deux, et ouffffffffffffffffff l'eau glacée me fit du bien, quelques brasses et je me retrouve loin du bord. Mon corps tendu, sentant le mouvement de l'eau.
Soudain au loin j'entendis des voix...
Je pris peur,fit demi-tour et sortit de l'eau
Je scrute l'horizon et tente de comprendre ce qui se passe. Des barques de pècheurs semble-t-il... ils semblent se parler....

Oh je n'aurais jamais dû venir toute seule.
Depuis que le Louis de la Bertille s'en est prit à moi, j'suis pas rassurée.
Dommage que Yawa ne soit pas là, elle m'aurait accompagnée.
Bon j'aurais pu demander à Aylay, mais elle est trop occupée. Et Malice....
Oh mais je crois entrevoir ses cheveux au loin dans cette barque et à coté, n'est ce pas Ray....


Enfin rassurée je décide de retourner faire quelques brasses dans cette eau fraîche. Cela me passera le temps avant d'aller accueillir Yawa aux portes de la ville.
Heureusement que j'ai pris le temps de préparer un gateau, et une collation.
Quel bonheur. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien.
roxetrice a écrit:
Journée de pèche. Rendez vous à l'atelier :
Granloup et [email]Steel@rt[/email] et bien sur l'incontournable Yawa. m'accompagnent.
On amène tout l'attirail de pèche et de quoi se faire un bon pic nique.
Loup nous amène à sa barque. Et nous voilà au bord du lac.
Une très belle barque..... on embarque.
belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau Acostagehx9 reproduction autorisée par http://www.similart.fr/fr/oeuvres_select.php?lettre=v#
La journée est belle, loup est heureux, Yawa est super motivée, et Steel s'adapte à notre nouvelle équipe.
Et nous voilà parti, à qui va pècher le plus de poisson.
Peut être trouverons-nous Malice et Aylay ?
Une belle journée en perspective....
on rame, on rame
Yawa a écrit:
La petite bande se rendit au lac, de bonne heure et de bonne humeur ..les deux ménestrelles armées des cannes, tandis que Loup et Steel poussaient la barque jusqu'à l'eau..
L'air était frais, mais agréable, et ils devisaient joyeusement chemin faisant...

- J'espère que nous rencontrerons d'autres pêcheurs, ainsi nous pourrions faire un grand pique nique, n'est-ce pas là projet charmant s'exclama Yawa de fort guillerette humeur
- J'y avais pensé et ai posé mot à l'Atelier répondit en souriant malicieusement Roxetrice
Yawa courut embrasser son amie pour la remercier d'avoir de si brillantes idées...
Comme elle était joyeuse ce jour...Cette partie de pêche l'excitait grandement, car c'était sa première fois..

Enfin, l'embarcation toucha l'eau et Loup aida ces dames à monter dedans..elle tangua mais ne faillit pas!
Et l'on pu ramer jusqu'au centre du lac, ainsi pouvaient-ils voir les autres pêcheurs arriver...
roxetrice a écrit:
La journée était superbe, Loup était heureux d'emmener ces 3 jeunes femmes dans sa barque pour pècher. Chacun ramait pour amener cette barque au point le plus poissonneux. Le soleil était au rendez-vous, il reflètait ses rayons sur l'eau, en une magnifique palette de couleurs.
Chacun y va d'une blague, c'est un festival de rires. Chacun s'affaire, Les filets sont mis à l'eau, pendant que les jeunes femmes essaient leur canne.
Voilà un bien beau tableau.
granloup a écrit:
Granloup arriva sur sa barque flamboyante avec ses trois amies sur le lieu de pêche !
[email]steelhe@rt a écrit:
C'était[/email] bien pour le premier fois que Steel alla pour pecher, elle était heureuse de passer une belle journee avec Loulou, Roxe et Yawa.
Elle profita bien d'admirer le beau paysage alentour du lac, elle rit avec les autres...elle jetta son regard discretement de temps en temps pour admirer Loulou... Embarassed

Roxe on doit ramer encore pour long temps ? je suis fatigué de ramer avec mes bras hihii Embarassed
granloup a écrit:
Granloup pris les rames des mains de Stell et continuas a ramer
Ho il y as des petit canard ! ! ! ont vas les voir en s’adressant aux passagères ont vas leurs donner des petits bout de pains
[email]steelhe@rt a écrit:
&quot[/email]; Merci Lou! c est gentil...tu me repasseras juste quelque minutes le temps que je repose un peu mes bras "
Donna les rames à Loulou, et le fait des petit bise sur ses joues remercier pour remplacer un peu.
"Ah oui il y a des tit' canards, on peut pas les chasser pour faire le bon canard confit hihihi, nan je rigole...ah oui on peut les donner des miettes du pains.
Alors, ca va vous les filles ? pas trop fatigué ? "

Puis Steel s'assit en face de Lou et prepare son pain pour le donnner aux petit canards..
Yawa a écrit:
La barque postée au milieu du lac..Les cannes en place..Le filet jeté...
Yawa laissa sa pensée s'envoler plus loin...
Ils étaient seuls pour le moment..Sur le lac, car au fond, elle ne serait plus jamais seule maintenant, et cette pensée la fit sourire..

Le temps était bon, pas un souffle d'air..juste l'eau et son clapotis apaisant..
Et les deux tourtereaux qui s'en donnaient à coeur joie

- Si vous continuez, vous ferez fuir le poisson les zamoureux, chantonna la ménestrelle en échangeant un coup d'oeil complice avec Roxe qui souriait amusée..
Et elles se mirent à chanter tout doucement, certaines berceuses basses pour appeler le poisson..Les tourtereaux arrêtèrent leurs jeux et écoutèrent, souriant, l'un tout contre l'autre les chants apaisants..

- le chant des sirènes dit Loup
roxetrice a écrit:
comme pour répondre à leurs doux chants, les lignes commencent à se mouvoir. Et Hop , Yawa attrape un poisson, puis c'est le tour de Steel.
Puis c'est moi.
loup s'ammuse de nous voir pècher en chantonnant, lui qui pèche habituellement en solitaire.
Dejà un bon moment qu'ils pèchent.
Loup remonte ses filets, et c'est 2 poissons qu'il remonte.
Voilà qui est prometteur.
Le soleil commence à se cacher derrière quelques nuages . Le ciel commence à s'assombrir. Il sera peut être temps de rentrer.
Pendant ce temps ma ligne bouge, je ferre, et un autre beau poisson vient complèter notre pèche.

-Il est temps de rentrer, sinon nous serons trempés, dit Loup.

tout le monde se mets à ramer, chacune son tour, un peu déçus que le temps leur joue un sale tour.


-Je connais un cabanon qui pourra nous abriter pour que nous puissions pique niquer. Si le soleil réapparait nous retenterons de pècher.
Yawa a écrit:
Mais déjà quelques gouttes commençaient de tomber et la petite équipe se mit à ramer à grand renfort de cris et rires..
Lorsqu'ils eurent enfin touchés la berge, Loup aida les jeunes femmes à sortir de la barque, et elles coururent, les bras chargés du poisson et des généreuses victuailles emportées pour le pique nique, jusqu'au cabanon en vue...
Elles se mirent en devoir de trouver du bois avant le gros de l'averse, et dès qu'il les eut rejointes, Loup alluma un bon feu, devant le cabanon, protégé du vent et la pluie par le bord du toit..

- joliment conçue cette cabane là..dit Yawa en se frottant les mains..
Revenir en haut Aller en bas
 
belle partie de pêche et Pic nic au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre belle Maison : Veuillez entrer..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Place du Château :: N° 8 - Archives Municipales :: Evènements et Lieux privés :: 1-
Sauter vers: