Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La Baronne nous quitte

Aller en bas 
AuteurMessage
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

La Baronne nous quitte Empty
MessageSujet: La Baronne nous quitte   La Baronne nous quitte Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:43

Sauvegarde du 11/09/2007 08:38:26
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261004
Nombre de messages sauvegardés : 23
Nombre de messages dans le topic au total : 23

Zoélie a écrit:
HRP- Un nouveau duché vient d'être crée, que nous attendions, pour plusieurs d'entre nous, depuis longtemps.
Il s'agit de la Guyenne, qui fera la jonction qui manquait dans le sud-ouest.
Par ailleurs 5 nouvelles villes germanophones viennent d'etre créées en CH et je ne parle pas un mot d'allemand. Donc, tous ces signes me montrent qu' il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.
RP - Zoélie avait été prévenue de la possibilité de quitter la Confédération Helvétique, dans les jours prochains. De nombreuses personnes s'en allaient actuellement dans le sud de la France. Des amis pouvaient d'ores et déja lui trouver une modeste habitation, mais il lui fallait se décider rapidement.
Elle réfléchit longuement. La confédération helvétique était chère à son coeur. Elle avait essayé d'y donner le meilleur d'elle-même et en avait justement été récompensée.
Mais, à présent, que lui restait-il à faire en ces lieux ? Elle ne savait pas si elle ne se sentirait pas un jour prochain, trop désoeuvrée, isolée et sans entrain, à rester plus longtemps en ces contrées.
Le lac allait lui manquer et les amis Lausannois, sur !
Mais il lui fallait faire un choix et au fonds d'elle-même, elle savait bien ce qu'elle déciderait.
Elle décida de faire un tour dans la ville et se ressourcer au bord du lac. Dire au revoir et embrasser ceux qui restaient.
Annabelle01 a écrit:
Zoélie, ton départ me peine beaucoup, mais je comprend ton envie de voir autre chose. Tes visites en taverne vont me manquer.
J'espere rester ton amie encore longtemps et que tu viendras nous visiter de temps en temps.
Bise ma belle
mini_hulk a écrit:
Oh non,c'est dommage,tu vas me manquer. Sad
Mais bon j'espere que tu te plairas la bas et encore merci pour l'idée que tu ma donné pour devenir mascotte!!! Razz
Malice V. a écrit:
Tout ça me remémore l'excitation du peuplement de la Suisse, et mon arrivée à Lausanne!! Quelle aventure exaltante!!
Malice enviait la Baronne de tenter à nouveau le grand départ vers un lieu nouveau, où tout était à bâtir! Vendre les marchandises manquantes, creer une nouvelle taverne, se faire une place au soleil...
scarpia a écrit:
Oui, bravo chère Zozo de revivifier ainsi cet esprit pionnier qui nous a mené il y a fort longtemps à Lausanne où il y a avait tout à créer !
Ah, être un pionnier à nouveau... ça me turlupine les cellules grises, les roses aussi, et le séant !
Bon voyage et belle aventure à vous chère Baronne!
aylay a écrit:
zoélie tu as fait ton choix .
moi qui pensais que tu reprendrais les rénes de la mairie .
la bas au soleil du midi ,n'oublie pas l'hélvétie et puis qui sait peut être bientôt dans un prochainvoyage viendront nous te rendre visite.
alors zoélie merçi pour tout ton travail pour notre pays et bon voyage et que tes pas te ménent dans un joli coin agréable à vivre.
aylay s'approche de zoelie et l'embrasse chaleureusement.
je ne te dis pas adieu juste au revoir promis Very Happy
Zoélie a écrit:
Merci de vos douces paroles, mes amis. Cela me fait chaud au coeur.
Et oui, je tente à nouveau l'aventure du grand départ et de la vie qui se renouvelle. J'aime aussi ces défis.
Je pars seule, comme d'habitude, mais qui sait si certains ne viendront pas m'y retrouver ? Very Happy
Désolée, aylay, ca ne sera encore pas cette fois-ci... Quoique... Portez-vous bien, mes amis et gardez frais et vivace votre bon esprit.
jms490 a écrit:
LA BARONNE sur la prom.des anglais!
LA BARONNE a la mairie!
sinon dans le lac Razz

ps si tel est votre souhait bonne chance Smile
jm
Zoélie a écrit:
zoélie aime la prom' (yes) et le soleil et j'espère bien que tu continueras a m'envoyer des courriers, jm.
Zoélie se reprend et s'exprimant d'un ton... "approprié"
Avant de partir, au fait....( vous avez bien fait de la ramener, messire jms:roll: )
-je suis encore poursuivante d'armes à la hérauderie impériale et je me dois de vous avertir que votre blason n'est absolument pas conforme aux règles en vigueur. Je vous remercie de bien vouloir l'enlever de votre signature.
Si besoin, n'hésitez pas à demander conseil a l'assemblée des héraults de l'Empire
Zo, la baronne un peu friponne, adresse un charmant sourire à messire jms et s'en va voir ailleurs si elle y est déja[/i]
jms490 a écrit:
pour mon blason je savais pas !
j'ai passé un aprem a le faire avec l'aide de quelqu'un !
je sais méme pas comment l'enlever !
a un certains age l'info pas facile!
enfin la prochaine fois je fermerai ma gueule:
je vous en remercie Crying or Very sad
ps 58 ans dans 15 jours se soir j'ai encore pris une lecon!! Twisted Evil
RaydeTroy a écrit:
Eh bien , moi , je vais émettre un petit point négatif dans les congratulations générales .
L'esprit pionnier est une bonne chose , et nous en sommes tous , nous sommes tous venus a Lausanne et avons essayé tous a nos niveaux respectifs de donner le meilleur de nous même afin de faire de la CH , un beau pays ou il fait bon vivre !
Mais , je me pose la question , de savoir quels doivent etre les obligations d'une baronne , récompensée par une baronnie pour services rendus , et s'en allant en laissant aux autres les devoirs de bien continuer le travail en cours !
Je ne peux que rester dubitatif devant , ce que je considere comme un abandon de tes obligations Zoélie .
Et tu peux dire ce que tu veux , des obligations tu en as ici , en CH .
L'esprit pionnier est bien , mais c'est un choix egoiste !
Ceci dit , je n'ai aucune méchanceté aucun grief envers toi , et je te souhaite bonne chance dans le sud ouest du royaume de France .
Zoélie a écrit:
Ce que je peux vous répondre, messire ray, sans aucun souci.. C'est que mon titre de baronne sera nul et totalement inutile et absolument pas reconnu au royaume de France. J'en suis très consciente et SI, justement j'avais voulu en tirer profit, je ne serais pas partie...
Tout le monde me demande "Mais pourquoi tu pars ? Et pourquoi tu ne tires pas profit de ton avantage ici ? Tu es entrée dans une famille. Tu es baronne. Tu peux évoluer et faire ta place" etc, etc...
Et voila bien, ce que je peux expliquer, à tous.. Ces considérations là ne sont PAS les miennes. J'ai juste envie de poursuivre et de m'investir et de participer au mieux de mes possibilités à moi...
Ici, en CH, je ne pense pas pouvoir apporter plus que ce que j'ai déja fait.
J'ai donné pour le conseil.. J'ai aidé à élaborer une constitution qui est rejetée par le nouveau conseil. ( d'accord, c'est le jeu) ... J'ai monté entièrement la diplomatie qui était totalement inexistante, voire meme "agressante", envers notre CH. La nouvelle chancelière, elle -même, reconnait l'importance de ma participation ...
Citation :
Je vous remercie sincerement de votre travail a l'ambassade helvetique dame Zoelie.
Je n'etais pas toujours d'accord avec vos idées, mais vous êtes une personne de rare intelligence, et de cela j'en étais consciente et soulagée de vous savoir au conseil pour y travailler avec nous.
Bonne chance a vous.
Blanche
voir Ici
Pourquoi ne pas le dire, après tout ? Sans aucune fausse modestie, mais il peut etre "juste" que les choses soient dites. Ce ne sera pas à mon profit, mais pour les autres..
En ce qui concerne mes "obligations".. Il est de fait, certains travaux que j'ai effectués ou aider à effectuer, qui ne sont pas forcément postés en place publique, mais qui sont a présent terminés..
(pour etre tres claire, je pense surtout a la charte de la réforme de la Haute cour d'appel de l'Empire que j'ai posté récemment-en accord avec les travaux de plusieurs autres personnes et pour laquelle LJS a répondu "on verra à la rentrée")
J'ai fait de mon mieux pour le bien ET de la CH et du SRING.... Aux suivants de continuer ! Je ne suis ni la moule qui s'accroche à son rocher, ni celle qui se pense irremplacable.
Tout le monde a sa chance et tout le monde peut poursuivre et perfectionner le travail déja effectué. Aucun souci...
Voila ! Pour dire et monrer pour une fois ce que je fais. Je suis de ces personnes qui disent "fais ce que tu dis" et ne disent pas suffisament "dis ce que tu fais".. Je veux changer cela aussi.
Ma nouvelle vie sera.... ma nouvelle vie.....^^
A part ca, te présenter a la mairie la prochaine fois, ray ?... Tu devrais y songer...
Revenir en haut Aller en bas
jeahne
Admin
jeahne


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

La Baronne nous quitte Empty
MessageSujet: Re: La Baronne nous quitte   La Baronne nous quitte Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:43

[quote="hern"]Et bien chére Baronne, vous nous abandonnez a notre sort.
Qui donc désormais se chipougnera avec messire guilhem....
Laughing
C'est toujours avec un peu de tristesse que l'on voit partir ses amis. Surtout les plus anciens, ceux de la ruée vers l'or et les débuts tumultueux de Lausanne.
Mais votre vie vous appartient, si c'est au soleil que vous avez envie de la continuer, nous devons nous incliner.
Que la vie vous soit douce, prenez garde aux coups de soleil cela ne sied guère à votre rang.
Pensez un peu à nous ,pas trop souvent ,mais de temps en temps, et donnez de vos nouvelles.
Comme Aylay je ne vous dis pas adieu mais au revoir.

Prend Zoélie dans ses bras pour l'embrasser sur le bout du nez.
C''est la première fois que j'embrasse de la sorte une baronne, pardonnez moi, je n'ai put résister.
Bonne chance chére Baronne.
zebra2 a écrit:
Messire Hern, vous retardez quelque peu, messire Guilhem est parti très discrètement depuis plusieurs jours...!Quant à toi Zoélie, je suis triste de perdre une Maréchale...!Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta prochaine destination. Demande quand même à tes amis sur place de se renseigner sur la composition de la population : il serait dommage que tu te retrouves confrontée des bandes de bandits Helvetes ayant émigré dans le même endroit que toi!!!
Zoélie a écrit:
Je vous remercie, mes amis, et cette fois-ci, ca y est ! Mes bagages sont terminés et je n'ai plus qu'à espérer que le voyage soit bref et indolore.
Je vous fais a tous un petit bisou, où vous voulez... et je penserai à vous, bien sûr.
En ce qui concerne les brigands, ma chère maréchale, les Krakov ont déja déposé une liste pour les ducales. Ils souhaitent faire main-basse sur le nouveau duché, comme d'habitude.. la routine, en fait !
Je vais pour ma part dans la bonne ville d'Agen. Je pourrais sans doute y retrouver quelques amis francais.
Au revoir, tous. Portez-vous bien et soyez sages, mais pas trop !
😉
Malice V. a écrit:
En parlant des Krakov, Grenat est à Cahors. C'est bien une Krakov, non? Son compagnon, Paulusier de Krakov serait candidat à la mairie de cette ville. Ils sont partout!! Very Happy
Zoélie a écrit:
Malice V. a écrit:
En parlant des Krakov, Grenat est à Cahors. C'est bien une Krakov, non? Son compagnon, Paulusier de Krakov serait candidat à la mairie de cette ville. Ils sont partout!! Very Happy
pigeon vole-message-ploc !
Citation :
Dernières nouvelels du front :
Ce qui est bien avec les Krakov c'est qu'on sait d'avance ce qu'ils vont tenter, vu qu'ils nous le resservent a chaque nouveau duché. (Forcément , au début, ils sont pas encore bannis ! )
A priori : un candidat à chaque mairie et une liste ducale, menée par grenat que voici, que voila pour votre information (et ca permet de connaitre les noms, ce qui ne peut pas nuire)
Citation :
[Respect Entraide Sécurité Travail Ensemble ((RESTE)) (Grenat, Lorenzaon, PaulusIer, Cocotin3, Arnauddebrescia, Corentin76, Grieg, Will_Turner, Trall.le.massif, Efyliann, Firmain, Cornophone)
Pour Agen, déja 5 candidats a la mairie dont artemisfowl qui fut maire de grandson. Je n'ai pas encore repéré "notre" Krakov candidat, mais on a XL himself en ville aussi...
jms490 a écrit:
***********************************************
Edit 20/08
RAPPEL: IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE PUBLIER TOUT MP RECU SUR LE FORUM OU IN GAME SANS L ACCORD DE SON AUTEUR!
~*Mémé Six-Ails*~
**********************************************

______________________________________________
voila amis de lausanne le cadeau d'adieu de notre chére baronne!
ma banniere n'est pas réglo!
et dire que HRP j'ai été 35 fontionnaires!
se soir je suis parti pour abandonner les RR!
avant de partir fallait bien faire un peu de zéle !
merci madame Crying or Very sad
ps c'est ma derniére apparition sur le forum Twisted Evil
scarpia a écrit:
Cher jms490
Reconsidérez votre position. Je vous en conjure. Que serait Lausanne sans vous ?
Votre savoir et votre perspicacité légendaires ont été mis en défaut pour une histoire de couronne ! allons, une petite niaiserie ne saurait défaire un tel homme!
Aristote ne vous illumine-t-il plus assez ?
Votre ancien Curé vous appelle à la raison et en appelle à votre coeur
Fraternellement
Monseigneur Scarpia
jms490 a écrit:
Mon pére je ne sais plus que faire!
pourquoi tant de haine!
aidez moi j'en ai besoin je sent la haine m'aveugler!
je suis aller faire mes adieux a cette personne que j'aimai beaucoup et résultat je me retrouve en infraction!
priez pour votre frére monseigneur et merci pour vos paroles!
:?
ps le bonjour a montgomery clift Smile
scarpia a écrit:
C'était je crois une maladresse dans le ton tout simplement.
Vous êtes un homme sensible.
La fréquentation des églises, et notamment de Sainte-Concorde où je fis une messe aujourd'hui contenterait peut-être vos désirs de fraternité et votre soif de savoir...
jms490 a écrit:
Titre : AW: BANNIERE
Expéditeur : Longjohnsilver
Date d'envoi : 2007-08-20 08:19:06


En tant qu'admin je n'ai aucun problème avec cette bannière
LJS
jeahne a écrit:
HRP/
JMS
je me permets juste d'intervenir parce que ....parce que .....
parce que j'ai beaucoup de mal à supporter que des gens ses diputent pour de banal quiproquo ou mauvauses interprétations ....de mots ...
J'ai bien l'impression que vous confondez HRP et RP ....
La baronne vous a stipulé gentiment que votre bannière ne respectait pas les règles RP de l'heraldique en vigueur au sein des RR, et plus particulièrement de la CH ...
N'oubliez pas que "notre "société est régie par des lois certes plus ou moins rigolotes , plus ou moins efficaces , plus ou moins intelligentes , plus ou moins ...moins ou plus ....mais elles sont là pou donner de la profondeur au jeu ..de la consistance à nos personnages ..
Il y a des règles d'heraldiques a respecter , je ne peut pas decider du jour au lendemain que mon personnage devient comte , baron , je ne dois pas porter une tenue (bannière) qui ne correspond pas au statut social de mon perso dans le jeu , mais si je le souhaite vraiment personne ne pourra effectivement m'en empecher , pas mêm LJS
par exemple certains joueurs portent en avatar une image de templier alors qu'ils ne sont pas au sein de cet ordre , on leur dit gentiment mais ils ont le droit mais du coup leur personnage a nettement moins de credibilité
L'admin LJS intervieent de façon complètement HRP dans ce jeu ....pour ce qui vous concerne . son avis n'a strictement rien à voir avec les faits incriminés ............
C'est exactement comme si vous lui demandiez pourquoi Jeahne part en mission, ou pourquoi ma barque est bleue , ou pourquoi c'est steff qui a gagné le concours de mister lausanne , il vous repondrai exactement pareil :
En tant qu'admin je n'ai aucun problème avec la couleur de la barque de Jeahne ...je n'ai aucun problème avec l'election de steff..
c'ets plus clair ainsi Jms ?
la seul chose qui interesse LJS , c'est la taille en pixel de votre bannière ...........
cordialement
la joueuse de Jeahne
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
La Baronne nous quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevation au rang de baronne de dame Zoélie le 16 jui.1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Place du Château :: N° 8 - Archives Municipales :: Registres d'Etat civil :: Annoblissements , nominations-
Sauter vers: