Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Renaissants *** Lausanne ***

La ville de Lausanne et ses habitants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Réflexion...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galenn

Galenn


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 6, ruelle de Derrière, Lausanne
Date d'inscription : 28/08/2007

Réflexion... Empty
MessageSujet: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:09

Galenn rentrait de la messe. Elle était encore émue du sermont de Monseigneur Scarpia. C'était son dernier à Lausanne.
La jeune fille s'assit sur son lit pour réfléchir. Le lendemain elle devait se faire baptiser et ainsi entrer dans la famille d'Aristote. Cela lui donnait une immense joie, ainsi qu'un soupçon d'apréhension inexplicable. Elle était aussi un peu triste de ne pas avoir trouvé de parrain ou de marraine...
Ses doigts trituraient machinalement les plis de sa jupe pendant qu'elle pensait.

Galenn se sentait un peu seule en ce moment. Sa marraine de coeur et de passion était en voyage, et son amie Roxetrice en retraite spirituelle.
Elle se leva pour aller regarder par la fenêtre. Sa petite ruelle était bien sympathique mais elle avait peu de voisins.
Elle se dit qu'elle devrait plutôt aller se promener au lieu de se morfondre seule dans sa mansarde. Pourquoi pas aller en taverne pour voir un peu de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Rue Saint-Laurent, 1 - Lausanne
Date d'inscription : 23/07/2007

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:22

Roxetrice passant près de chez Galenn décida de lui rendre une petite visite. Elle aimait beaucoup cette jeune fille si vivante et si positive. Comme Yawa avait eu raison d'être sa marraine.

Bonjour Ma très chère Galenn, je viens de me rendre compte que j'ai loupé plein de choses ces derniers temps, c'est avec regret que je m'aperçois que je n'ai pas pu être là pour le grand jour de ton baptème, tu m'en vois profondément désolée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Renaissants *** Lausanne *** :: La ville et ses habitants :: Ruelle de Derrière :: N° 6 - Galenn-
Sauter vers: